x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 12 septembre 2013 | L’Inter

Echos des Jeux

La Côte d’Ivoire en demi-finale face au Maroc
En match comptant pour la 2e journée, poule A du tournoi de football, la Côte d’Ivoire a étrillé le Niger 4-0 hier au Complexe sportif de la Plaine. Assalé Roger est l’auteur des 4 buts des Eléphanteaux. La Côte d’Ivoire croise le Maroc en demi-finale, le vendredi 13 septembre.

1200 Euros en poche
Les trois basketteuses ivoiriennes sont parties dans la nuit avec comme bagages, quelques balluchons, mais aussi 1200 Euros (780 000 FCFA) en poche. Des rumeurs auraient circulé sur une éventuelle fuite d’athlètes. Mais les dirigeants de la FIBB étaient loin d’imaginer que la désertion viendrait de leurs rangs.

Athlétisme : L’équipe de relais Hommes ne sera pas au départ
L’équipe de relais 4x100m masculin ne sera pas au départ de l’épreuve, ce jeudi. Elle est handicapée par la blessure de Koffi Hua Wilfried. L’athlète a reçu un certificat médical qui lui impose plusieurs jours de repos. Mais la Côte d’Ivoire sera présente au lancer de disque avec Kragbé Suzanne et Okou Rosivtha au 100m haies. Koné Gogbeu qui avait réalisé le deuxième meilleur chrono en demi-finale, a terminé à la queue en finale du 100m hier. Au judo, Daboné Zouleiha défendra les couleurs nationales. Les lutteurs seront également de la partie.

Création numérique aux 7e Jeux : L’équipe ivoirienne n’a pas concouru
La création numérique, l’une des disciplines sur laquelle compte la Côte d’Ivoire pour remporter une médaille, n’est pas entrée en compétition depuis vendredi jusqu’à ce jour, aux 7e Jeux de la Francophonie à Nice. Pour la simple raison que les règles de jeu ont changé lorsque l’équipe est arrivée sur la côte d’Azur.

Danse: La compagnie Tchétché bien partie
Créée par Beatrice Kombé en 1997, la compagnie Tchétché représente la Côte d’Ivoire au niveau de la danse contemporaine africaine. Pour leur première sortie, mardi, au Théâtre national de Nice, la chorégraphe Nina Kipré et ses camarades Rachelle Goualy, Landry Louoba, Désirée Koffi et AboubaKar Bomou Bassa (musicien), ont séduit le public du Théâtre national de Nice qui leur a fait un «standing ovation» à la fin du spectacle.

Peinture : Un tableau à la Côte d’Ivoire
Une école de Nice a réalisé un tableau sur la diversité culturelle de la Côte d’Ivoire. Ce don qui est l’œuvre des tout-petits, sera remis au président de la République, S.E. Alassane Ouattara. Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, le réceptionne ce jeudi 12 septembre.

Littérature : L’écrivaine Rosine Kakou en bronze
La Côte d’Ivoire a remporté la médaille de bronze au niveau du concours littéraire, hier. L’écrivaine Rosine Kakou honore ainsi le pays à cette compétition sur la côte d’Azur.

A.CAMARA (Envoyé spécial à Nice)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ