Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Région

Yamoussoukro: Un gendarme tué dans l’attaque d’une patrouille par inconnus armés
Publié le jeudi 12 septembre 2013  |  AIP


Traditionnel
© Ministères par Guy Lasme
Traditionnel salut aux couleurs par la Gendarmerie Nationale
Lundi 4 février 2013. Cité administrative(CITAD). Traditionnel salut aux couleurs par la Gendarmerie Nationale en presence de M. Sylla Moumouni Directeur de Cabinet qui a officié la cérémonie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro, Une attaque surprise perpétrée contre une patrouille de gendarmes par des inconnus armés, sur l’axe Yamoussoukro-Oumé, a fait un mort et trois blessés dont un grièvement parmi les forces de l’ordre, a appris l’AIP jeudi auprès de la brigade de gendarmerie de la capitale politique et administrative ivoirienne.

D’après cette source, l’attaque a eu lieu mardi aux environs de 20 H, à quelques encablures du centre psychiatrique de Yamoussoukro.

Dès l’arrivée des gendarmes à cet endroit, un homme est apparu à vélo, avec avec une lampe torche allumée, placée sur sa tête comme un chasseur.

Sommé de s’arrêter, ce dernier prend le large en abandonnant son vélo. Les gendarmes se mettent alors à sa poursuite. Aussitôt, ils essuient des tirs nourris qui ont occasionné quatre blessés dont deux cas graves.

Conduit au centre hospitalier régional (Chr) de Yamoussoukro, un des blessés, Mdl Atto N’Takpé Fulbert, en service à l’escadron de la gendarmerie de Yamoussoukro, a succombé de ses blessures, quand Mdl Ouhékonhi Eric Saint Sylvère, grièvement blessé lui, a été évacué à Abidjan en vue d’y recevoir des soins appropriés. Les deux autres blessés Mdl Konaté Mohamed et Doh Guéhi Régis, sont restés sur place au CHR.

Les ratissages menés toute la nuit se sont avérés infructueux. Cependant, la brigade ville, sous les ordres de l’adjudant Koffi Assoumou, a ouvert une enquête pour élucider cette attaque.

(AIP)
Zgrp/kam/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires