Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Région

Ouangolodougou : L’UPROCAT COOP-CA officiellement présentée aux paysans
Publié le jeudi 12 septembre 2013  |  AIP




 Vos outils




Ouangolodoudou, L’Union des producteurs de coton et d’anacarde du Tchologo (UPROCAT COOP-CA) a été officiellement présentée aux paysans, à l’occasion de son assemblée générale constitutive au centre culturel de Ouangolodougou, (Nord-région du Tchologo).

"C’est dans le souci de regroupement des coopératives agricoles initié par l’Etat que l’UPROCAT COOP-CA a été créée le 25 juin 2013", a expliqué le secrétaire général de l’organisation, lors cette cérémonie, mardi.

Présent à cette assemblée générale constitutive, le préfet du département de Ouangolodougou, M. Coulibaly Sindou a salué la création de cette Union dont le siège se trouve dans son département.

L’Union a pour objectif de défendre les intérêts de ses membres, de négocier et cautionner auprès des fournisseurs les approvisionnements en intrants, en équipements et matériels nécessaires, de contribuer au financement des activités de production, de collecte, de stockage, de transformation et de commercialisation des produits agricoles de ses membres, relève-t-on.

L’UPROCAT COOP-CA regroupe 15 coopératives et s’étend sur trois départements de la région du Tchologo, notamment Kong, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

(AIP)
Ck/bs/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires