Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Les USA forment des responsables de radios de proximité
Publié le jeudi 12 septembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, L’Ambassade des Etats-Unis organise, de jeudi à vendredi, un séminaire sur la gestion des radios de proximité, à l’intention des directeurs et responsables de 25 radios, en vue de renforcer leurs capacités pour une plus grande viabilité.

"La formation des responsables des médias est une priorité pour l’Ambassade des Etats- Unis, car la formation donne l’opportunité de rencontrer de bons formateurs qui vous donnent de bonnes pratiques. Nous explorons la gestion des radios de proximité pour renforcer leurs capacités, leur permettre d’avoir une gestion rigoureuse des hommes, des revenus, pour avoir des chaînes de radio viables financièrement", a affirmé à l’ouverture du séminaire, l’attaché de presse de l’Ambassade des USA, Travis Murphy.

Le président de l’URPCI, Bamba karamoko a, pour sa part, remercié l’Ambassade des USA pour cette formation qui va leur donner les outils pour mieux gérer leurs radios en vue de mieux servir les populations.

" Nous avions une préoccupation majeure sur la gestion de nos ressources. Une entreprise quand elle n’est pas bien gérée, quelques soient ses recettes, elle n’est pas viable. Nous avons sollicité l’Ambassade des USA pour renforcer nos capacités en matière de gestion. (…)Nous pensons qu’au terme de cette formation, nous serons mieux outillés pour gérer nos stations radios", s’est convaincu, M. Karamoko.

Cette formation qui se déroule au siège de l’Ambassade des USA, avec des radios de proximité d'Abidjan et de ses environs, prend fin vendredi et va permettre d’aborder des thèmes tels que "la gestion financière et comptable d’une micro entreprise, cas des radios de proximité" et "les "éléments d’une gestion efficiente d’une station radio".

(AIP)
Amak/kkp/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires