x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 septembre 2013 | Présidence

Le Président du Groupe TAURIAN, le Premier Ministre Bissau-Guinéen et la Directrice Générale de l’UNESCO reçus par le Chef de l’Etat

© Présidence Par DR
SEM. Alassane Ouattara reçoit le Président du Groupe Taurian
Jeudi 12 septembre 2013. Abidjan, Palais de la Présidence de la République. Le Président Alassane Ouattara, a accordé le Président du Groupe Taurian, M. Sachin Bajla.
Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu successivement en audience, ce jeudi 12 Septembre 2013, au Palais de la Présidence de la République, M. Sachin BAJLA, Président du Groupe TAURIAN, M. Rui Duarte BARROS, Premier Ministre de Guinée-Bissau et Mme Irina BOKOVA, Directrice Générale de l’UNESCO.
A sa sortie d’audience, le Président du Groupe TAURIAN, spécialisé dans la recherche du Manganèse, a indiqué être venu traduire sa gratitude au Chef de l’Etat pour la possibilité accordée à sa multinationale d’exercer ses activités en Côte d’Ivoire et surtout pour le nouveau permis d’exploitation de Manganèse octroyé à son Groupe dans la zone d’Odienné.
M. Sachin BAJLA a ajouté que l’un des projets majeurs de son Groupe dans notre pays est la construction, en ce moment même, d’une usine d’enrichissement du Manganèse à Bondoukou.
Pour terminer, le Président de la multinationale TAURIAN a révélé avoir rassuré le Président de la République sur la volonté de son Groupe de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations, à travers notamment son concours pour le développement des Infrastructures routières, sa contribution dans la lutte contre le Paludisme et son soutien au secteur de l’Education.
Quant au Premier Ministre de Guinée-Bissau, il a indiqué s’être entretenu avec le Chef de l’Etat sur le processus de normalisation en cours dans son pays.
Selon lui, ce processus qui est à sa dernière étape avec la préparation des élections générales, ‘’avance bien’’. Toutefois, il a tenu à relever quelques difficultés liées au financement de ces élections dont la date a été fixée au 24 Novembre prochain.
Mme Irina BOKOVA, la Directrice Générale de l’UNESCO, présente à Abidjan dans le cadre de l’ouverture du Bureau de l’UNESCO en Côte d’Ivoire, a été la dernière personnalité à être reçue par le Chef de l’Etat.
Au terme de cette audience, le Président de la République a exprimé sa reconnaissance à Mme BOKOVA pour toutes ses actions en faveur de la Côte d’Ivoire et pour l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens.
Le Chef de l’Etat a, en outre, indiqué que l’ouverture du Bureau de l’UNESCO à Abidjan est ‘’une grande marque de confiance et un témoignage’’ de la normalisation de la situation socio-politique de notre pays.
Intervenant à son tour, la Directrice Générale de l’UNESCO a rendu un vibrant hommage au Président Alassane OUATTARA pour ses efforts en faveur de la paix et de la stabilité de son pays, ainsi que son engagement pour la croissance économique et le développement durable de la Côte d’Ivoire.
Pour Mme BOKOVA, l’inauguration du Bureau de l’UNESCO à Abidjan a pour but de soutenir ces efforts, notamment dans les domaines de l’Education, de la Formation des Enseignants, de la Scolarisation des enfants, de l’Alphabétisation, de la Science, de la Recherche et de la Culture. Notons que la Ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Mme Kandia CAMARA, a assisté à cette audience.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ