Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Les
© Ministères par DR



 Autres articles

Comment

Politique

Les Ministres de la Justice de la CEDEAO se réunissent pour un Parlement fort !
Publié le vendredi 13 septembre 2013  |  Ministères


Les
© Ministères par DR
Les Ministres de la Justice de la CEDEAO se réunissent pour un Parlement fort !
L’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, abrite depuis hier, jeudi 12 septembre 2013, la réunion des Ministres de la Justice des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, abrite depuis hier, jeudi 12 septembre 2013, la réunion des Ministres de la Justice des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). «Il s’agira, au cours de cette rencontre, d’examiner un projet d’Acte proposé par le Parlement de la Communauté, qui aspire à l’élargissement de ses pouvoirs. Ce projet, s’il aboutit, apportera un changement notable dans la vie de la Communauté. Le Parlement, d’un organe consultatif qu’il est actuellement, deviendra un organe co-décisionnel», a indiqué le Garde des Sceaux, Monsieur Gnénéma Mamadou Coulibaly, ministre ivoirien de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, à la cérémonie d’ouverture. Face à un tel enjeu, «c’est donc une décision extrêmement importante, voire historique, que les Ministres de la Justice des Etats membres de la Communauté s’apprêtent à prendre», a-t-il ajouté. Devant une Assemblée composée de Parlementaires et d’Ambassadeurs africains.
S’inscrivant dans la même dynamique, le Sénateur nigérian, Ike Ekweremadu, président en exercice du Parlement de la CEDEAO, a pris l’engagement au nom de l’institution de «jouer maintenant un rôle prépondérant. La CEDEAO ne peut-être à la traîne. Il faut que notre parlement évolue. Nous ne serons ni au-dessus, ni en dessous».
Les travaux qui prennent fin ce jour, portent sur le projet de textes relatifs à l’Acte additionnel sur le renforcement des prérogatives du Parlement de la CEDEAO, produit par le comité techniques des affaires juridiques et judiciaires, réuni du lundi 09 au mercredi 11 septembre 2013.
Service de la Communication et des Relations Publiques

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires