x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 15 septembre 2013 | AIP

Yamoussoukro : Une union des jeunes de Kong créée

Yamoussoukro, L’Union des jeunes ressortissants de Kong résidant à Yamoussoukro (UJRKRY) a organisé, samedi, au quartier Dioulabougou, sa sortie officielle en présence du député de Kong, Diabaté Bamory, représentant le parrain de cette cérémonie, Ibrahim Ouattara.

Selon le président de cette Union, Karim Ouattara, l’UJRKRY a été portée sur les fonts baptismaux depuis 2005 mais n’a jamais initié de cérémonie officielle de son existence.

« L’UJRKRY, conformément à la loi relative aux associations, est une union œuvrant pour le développement socioéconomique de Kong, pour la solidarité, l’union, la cohésion entre les filles et fils de Kong », a expliqué M. Ouattara.

Justifiant le choix du ministre des Affaires présidentielles, Ibrahim Ouattara, comme parrain, Karim Ouattara explique que c’est un digne fils de Kong qui encadrera ses jeunes frères et filleuls par ses conseils avisés, mais aussi par ses aides diverses pour impulser le développement socioéconomique de leur terroir natal commun qu’est Kong.

Aussi, au nom du ministre Ibrahim Ouattara, Diabaté Bamory a-t-il donné des conseils d’usage à ses filleuls.

« Vous êtes ici à Yamoussoukro, village natal du Père de la Côte d’Ivoire moderne, qui a reconnu les mérites et compétences du Président Ouattara en le nommant premier Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire. Comme le Président Alassane Ouattara et le ministre Ibrahim Ouattara, soyez des battants, des défenseurs de l’unité nationale puis des acteurs véritables pour le développement de votre région, Kong », a-t-il conseillé aux jeunes de Kong résidant à Yamoussoukro.

« Soyez des hommes de parole, des hommes d’honneur, travailleurs et bâtisseurs comme votre illustre parrain, le ministre Ibrahim Ouattara », a-t-il insisté.

Selon son président Karim Ouattara, l’UJRKRY revendique quelque 70 membres à Yamoussoukro, en attendant sa vulgarisation qui permettra à toutes les filles et à tous les fils de Kong disséminés sur le territoire national d’y adhérer, pour œuvrer ensemble et durablement au développement socioéconomique de leur région d'origine.

(Aip)
zgrp/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ