Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4142 du 13/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Déclaration/ médiateurs Ouest Africains : La CERSAC salue la désignation de N’Golo Coulibaly
Publié le mardi 17 septembre 2013  |  Le Patriote




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cellule de réflexion et de soutien aux actions de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CERSAC) a suivi avec grand intérêt l’audience que le président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, a accordée, mercredi dernier, aux médiateurs des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (AMP-UEMOA). Audience au cours de laquelle, le Président de l’Association des médiateurs de l’UEMOA, le Pr. Albert Tévoedjré, a annoncé au président de la République la désignation du Médiateur de la République de Côte d’Ivoire, M. N’Golo Coulibaly, à la tête de leur Association.

La CERSAC qui attache du prix à l’intégration et à la paix sous-régionale, salue ce choix unanime. Ce d’autant plus que cette désignation intervient dans le cadre de la 3ème Assemblée Générale de l’Association des médiateurs de l’UEMOA à Abidjan. La recherche permanente de la paix rend pertinent le rôle des médiateurs, tant en interne des pays qu’au-delà de leurs frontières. C’est dire toute l’importance de ce service public.
La CERSAC adresse ses vives félicitations à M. N’Golo Coulibaly, qui a aussitôt été investi et dont le rôle sera d’œuvrer pour une meilleure connaissance et une meilleure visibilité de la médiation.

La CERSAC rend enfin un hommage appuyé au professeur Albert Tévoedjré, dont l’idée de cette association a germé dans l’esprit, il y a trois ans, et qui lui a donné ses lettres de noblesse.

Fait à Abidjan, le 12 septembre 2013
Le président :Salif Kyrakoya

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires