x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 18 septembre 2013 | Ministères

Transport routier : des professionnels saluent les efforts du Gouvernement

© Ministères Par DR
Transport routier : des professionnels saluent les efforts du gouvernement
Mercredi 18 septembre 2013 au siège de l`AGETU à Adjamé- les propriétaires et conducteurs de véhicules de transports, tous membres de l’Intersyndicale des organisations professionnelles du transport routier ont salué les actions menées par le gouvernement, lors d`une conférence de presse. Ph: Samaké Salif, porte-parole .
Des responsables d’organisations professionnelles du transport routier ont animé un point de presse, ce mercredi 18 septembre 2013 au siège de l’Agence de gestion du transport urbain (AGETU) à Adjamé. Il s’est agi pour les propriétaires et conducteurs de véhicules de transports, tous membres de l’Intersyndicale des organisations professionnelles du transport routier, de saluer les actions menées par le gouvernement, à travers le ministre des Transports Gaoussou Touré, depuis la récente grève des taxis-compteurs.
Dans son propos liminaire, Samaké Salif, porte-parole de ces organisations, a indiqué que face aux préoccupations des transporteurs qui se résument en l’assainissement de leur milieu, le gouvernement n’a cessé d’accorder une oreille attentive. « C’est avec beaucoup de joie que nous assistons aujourd’hui à la vaste opération de contrôle routier qui se déroule en ce moment sur le terrain comme promis lors des séances de négociations », s’est-il réjoui. Avant d’ajouter que dans la recherche de solutions idoines au phénomène des prélèvements illicites et abusifs dans les gares, le ministre Gaoussou Touré a décidé de mettre tout en œuvre, afin de mettre fin à cette pratique. Face à un tel engagement, a souligné M. Samaké, l’intersyndicale note avec satisfaction la prise en compte de nos préoccupations par le Gouvernement. « Aussi présentons-nous au gouvernement et à son Excellence, Monsieur le Président de la République non seulement nos excuses pour les désagréments causés par l’arrêt de travail, mais également nos vifs et sincères remerciements pour l’intérêt qu’ils ont toujours su accorder à notre secteur d’activités », a-t-il conclu.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ