Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

L’ONG Aprosam dresse le bilan de son projet de lutte contre le Sida
Publié le jeudi 19 septembre 2013  |  AIP




 Vos outils




L’Association pour la promotion de la santé de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille (Aprosam) s’est félicitée, mardi à Man, de la conduite de son projet dénommé VIH R9 pour la prise en charge des personnes infectées et affectées par la pandémie du Sida.

Aprosam tenait dans la capitale du district des Montagnes (ouest) une réunion - bilan à mi-parcours de ce projet qui s’étend aux populations de plusieurs localités de la Côte d’Ivoire.

Le projet VIH R9 vise la prévention des infections sexuellement transmissibles, du Sida et des violences basées sur le genre.

Il entend contribuer à l’amélioration de l’accessibilité et de la qualité des services de prévention et de soins et soutien aux personnes vivant avec le VIH et aux OEV (orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du VIH) dans les districts sanitaires de Man, Bangolo, Duekoué, Guiglo, Toulepleu/Taï, Issia, Gagnoa et Soubré.

Quelques 40.000 personnes ont été touchées par les conseils sur le dépistage et surtout l’assistance dans la prise en charge des maladies opportunistes du Sida. Plusieurs de ces bénéficiaires ont témoigné à visage découvert de ce que VIH R9 leur a sauvé la vie.

gso/kkp/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires