Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Un gendarme et un militaire tués par des inconnus sur l’axe Ferkessédougou-Kong
Publié le jeudi 19 septembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un gendarme et un militaire ont été tués, mercredi à la mi-journée, par des inconnus sur l’axe Ferkessédougou-Kong, entre les villages de Djédana et Droucoutoro (50 km de Ferkessédougou), a appris l’AIP de sources concordantes.

D’après un habitant de Djédana interrogé par l’AIP, cet incident est survenu aux environs de 11 H.

"C’est un paysan qui a alerté les forces de l’ordre qui étaient en patrouille suite à la présence de personnes suspectes dans un champ de maïs. Un militaire et un gendarme se sont donc rendus à moto sur les lieux, pour voir ce qui s’y passait. Une fois aux abords du champ, ils n’ont pas eu le temps de s’en approcher que ces personnes ont ouvert le feu sur eux", relate cette source, ajoutant que les assassins des forces de l’ordre se sont ensuite enfuis, emportant la moto de ces derniers.

Les victimes faisaient partie du dispositif de sécurité mixte posté dans le département par le ministre de la Défense, Paul Koffi Koffi, en août, soit près de deux mois après une attaque perpétrée sur le même axe contre un cortège de l’Autorité pour la démobilisation, le désarmement et la réinsertion (ADDR) par des inconnus qui avaient causé la mort d’un gendarme.

"C’est une embuscade. Depuis que la force mixte a été installée sur cette route (Ferkessédougou-Kong), notre présence n’arrange pas certaines personnes pour leurs activités qui ne sont pas très claires. C’est pourquoi ils font tout ça", laisse entendre un militaire sous le sceau de l’anonymat.

L’incident de ce mercredi intervient quelques jours après des incidents similaires survenus à Yamoussoukro (Centre), qui ont fait au moins deux morts parmi les forces de l’ordre.


ti/isk/kkp/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires