Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Une mission de cardiologues coréens à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA)
Publié le jeudi 19 septembre 2013  |  Ministères


Santé:
© Abidjan.net par Serges T
Santé: Mission de Cardiologues Coréens à l`Institut de Cardiologie d`Abidjan
Mercredi 18 septembre 2013 Abidjan.Le Professeur Maurice Kakou Guikahoue a conduit la délégation coréenne de cardiologues à l`Institut de Cardiologie d`Abidjan en mission en Côte d`Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La mission qui lieu actuellement à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan a pour objectif de soigner des enfants porteurs de malformations cardiaques congénitales par cathétérisme interventionnel. C’est une technique qui consiste à faire des réparations dans le cœur sans opération. On utilise des sondes qu’on fait passer dans les artères et les veines sous surveillance radiographique pour accéder au cœur. Ainsi les corrections des malformations sont réalisées sans cicatrice. Il n’y a pas d’anesthésie générale. La durée de l’hospitalisation est courte, un ou 2 jours. Les complications sont très rares quand la procédure est maitrisée.
Sur la base de critères scientifiques pour être éligible à l’intervention, 14 enfants ont été sélectionnés.
Le matériel qui sera utilisé pour cette mission est évalué à plus de 15 000 000 F (quinze million de franc CFA). Il a été offert gracieusement par l’équipe coréenne.
Pour le reste des intrants, une subvention de 2 000 000F (deux million) a été octroyée par M Marcel ZADI KESSI. Tout cela permet d’amortir le coût pour les familles des enfants malades à qui finalement une participation symbolique de 200 000 F a été demandée.
L’ICA a pris en charge le séjour des 3 missionnaires coréens et a fait des rabattements sur les frais de séjour des patients.
La mission se déroulera du lundi au samedi. Les interventions débuteront le mardi pour s’achever le jeudi. Une visite de la famille du sponsor MZK est prévue le mercredi pour les enfants opérée et les enfants à opérer.
Une réunion bilan clôturera la mission le vendredi matin. Les coréens retourneront le samedi matin.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires