Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Les organes du programme national d’investissement agricoles (PNIA) installés
Publié le jeudi 19 septembre 2013  |  AIP


Agriculture:
© Abidjan.net par M. T
Agriculture: le premier ministre Duncan préside la cérémonie d`installation officielle des organes de gestion du PNIA
Jeudi 19 Septembre 2013. Abidjan. Hôtel Novotel. Le ministre de l’agriculture a procédé à l`installation officielle des organes de gestions et des cadres de concentrations du programme national d`investissement agricole (PNIA) sous le patronage du premier ministre Daniel Kablan Duncan.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan, a installé jeudi, les organes du programme national d’investissement (PNIA) , à l’hôtel Novotel, en présence des ministres du plan et du développement, de l’agriculture, de la production animale et halieutique, du commerce et de la promotion de l’artisanat.

Adopté au conseil des ministres, en aout 2012, le PNIA s’inscrit dans la dynamique de la relance du développement agricole "moteur du développement économique et social du pays". Il est composé de deux organes à savoir, le comité national de pilotage et le secrétariat exécutif.

En procédant à l’investiture officielle de ces organes, Kablan Duncan a réaffirmé l’engagement du gouvernement à conduire à terme, la relance de développement du secteur agricole, "car l’émergence de la Côte d’Ivoire passe également par une agriculture performante et moderne" a-t-il- déclaré.

Par ailleurs, l’installation des organes de ce programme est essentielle pour " favoriser la mobilisation rapide des concours techniques et financiers et la mise en œuvre efficace des composantes du PNIA", a-t-il- insisté.

Selon le premier ministre, le succès du PNIA dépendra en partie d’une bonne exécution de l’ensemble des projets identifiés. "Il faut donc pour ce faire assurer un suivi rigoureux de leur mise en œuvre".

Le programme national d’investissement agricole (PNIA), note-t-on, a recueillis 2040,50 milliards d’intention d’investissement auprès du secteur privé et des partenaires techniques et financiers depuis septembre 2012.
(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires