Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Une coopérative agricole fait des prêts à ses producteurs
Publié le jeudi 19 septembre 2013  |  AIP


Filière
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Filière Café-cacao: l`Association Nationale des Coopératives Agricoles de Côte d`Ivoire face à la presse.
Jeudi 11 octobre 2012. Abidjan(maison de la presse). L`ANACACI presente les objectifs de son association aux journalistes et lance son mot d`ordre dans le cadre de la campagne Cafe-Cacao 2012-2013. Photo: Soro Penatigrue, président de l`ANACACI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coopérative agricole pour la renaissance de Vavoua a octroyé à 617 producteurs membres, des prêts d’une valeur totale de 17 millions afin de leur permettre de faire face à toutes les dépenses liées à la rentrée scolaire.

L’objectif de ce prêt selon le président de cette coopérative c’est d’aider les producteurs à ne pas mettre leurs champs ou une partie de leur production en garant auprès des usuriers pour la scolarisation de leurs progénitures. Pour la directrice de Careva, Fero Tinan, c’est une politique de lutte contre la pauvreté.

La coopérative a également offert des produits phytosanitaires à ses producteurs pour le traitement des plantations et remis en état une borne fontaine dans la localité de PK11 en vue d’offrir de l’eau potable aux populations.

Les prêts reçus seront remboursés avec un taux d’intérêt de moins de 10%, a-t-on appris.
(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires