Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4523 du 20/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

12ème Congrès du PDCI: Bédié fixe 18 millions de caution pour être candidat
Publié le vendredi 20 septembre 2013  |  Notre Voie


DCI-RDA:
© Abidjan.net par Atapointe
DCI-RDA: réunion du bureau politique, en prélude au 12e congrès
Jeudi 19 septembre 2013. Le bureau politique a planché sur l’état d’avancement des travaux préparatoires du XIIème Congrès ordinaire du PDCI-RDA prévu pour octobre prochain.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au moment où nous bouclions hier, le bureau politique du Pdci-Rda tenait encore ses assises à la maison du dit- parti à Cocody. Mais selon des informations qui ont filtrées du huits clos, le comité d’organisation mis en place par Bédié aurait proposé que pour être candidat à la présidence du Pdci, il faut débourser une caution de 18 millions de FCFA et réunir 200 signatures de membres statutaires à jour de leur cotisation depuis au moins 2009. Evidemment les autres candidats, à savoir Djédjé Mady, KKB et Kouassi Yao ne sont pas d’accord avec cette décision qui ne figure pas dans les statuts de leur parti. Au moment où nous bouclions à 21 h, une dizaine de personnes étaient intervenues sur 37 inscrits.

L’attitude de Bédié et ses soutiens à moins de deux semaines de la tenue du 12ème congrès du Pdci rappelle celle que Houphouët avait eue pendant les élections présidentielles de 1990 qui l’opposait pour la première fois à un autre candidat, Laurent Gbagbo. A 24 h de cette élection, le président Houphouët, après s’être rassuré que Gbagbo n’avait pas d’argent sur son compte bancaire, avait fixé une caution de 20 millions.

Bohui Armand

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires