Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Bon déroulement du Hadj 2013 : Le Ministre des Transports Gaoussou Touré à la Barre
Publié le samedi 21 septembre 2013  |  Ministères


Hadj
© Ministères par DR
Hadj 2013: deuxième départ des pèlerins à la Mecque en présence du ministre Gaoussou Touré
Samedi 21 septembre 2013. Abidjan. Le second départ des musulmans en Arabie Saoudite pour le pèlerinage à la Mecque a eu lieu en présence du ministre des transports, Gaoussou Touré, venu constaté le bon déroulement des voyages.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’édition du hadj 2013 semble être prise à bras-le-corps par l’Etat Ivoirien. Deux mots d’ordre reviennent comme des leitmotive : assurer les meilleures conditions aux pèlerins et donner une bonne image du pays. A cet effet, et afin d’encadrer convenablement la délégation ivoirienne , plusieurs services de sécurité, d’assistance et du gouvernement ont été mis à contribution, à l’image du Ministère des Transports dont le premier responsable s’est rendu sur place pour constater de visu les dispositions prises par ces services compétents pour le bien-être des candidats au Hadj.
Le deuxième vol des pèlerins musulmans de Côte d’Ivoire a décollé ce samedi, aux alentours de 11 heures, pour l’Arabie Saoudite. Ils sont partis à bord d’un avion de la compagnie saoudienne Nasser, affrétée à la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire. Ces futurs pèlerins font partie des 4 510 candidats qui iront accomplir, cette année, le cinquième pilier de l’Islam sur la terre sainte de la Mecque.
Le premier responsable des Transports, le Ministre Gaoussou TOURE, n’a pas manqué d’éloge à son Excellence, Alassane Ouattara pour la prise en charge des hadjis au niveau de l’Aéroport International Felix Houphouët Boigny, à titre d’exemple, un dispositif spécifique a été mis en place par la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (AERIA) depuis le 20 septembre (date du premier départ pour le hadj).
A se fier aux déclarations des responsables du hadj, tout se passe donc «normalement». Pour l’heure, en attendant les appréciations de la commission chargée du suivi des opérations et le retour des premiers concernés (les pèlerins eux-mêmes), aucune difficulté relative à la prise en charge des pèlerins n’est signalée.
Notons que les vols continuent jusqu’au 29 septembre prochain.



Articles associés

Ministères
Hadj 2013 : Les premiers pèlerins ont décollé vendredi
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires