Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Bientot un nouveau cadre institutionnel propre à la police nationale
Publié le dimanche 22 septembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Grand-Bassam - Bienôt, la police nationale pourra se doter d'un nouveau cadre institutionnel et structurel propre, par la professionnalisation régie par un code d'éthique et de déontologie devant favoriser l'instauration d'un nouveau contrat social, des rapports de confiance républicains entre la police et les populations, annonce-t-on.

Directeurs d’administration et préfets de police ont, à cet effet, achevé, vendredi, à Koral Beach Hôtel, à Grand-Bassam(près de 50 Km au sud d’Abidjan), un atelier de sensibilisation à l’appropriation de la réforme du secteur de la sécurité, bientôt, en œuvre, et qui va régir désormais la police nationale dans tous ses segments, notamment la professionnalisation de la corporation, probablement encadrée par un code d’éthique et de déontologie spécifique ».

Selon le secrétaire technique de la réforme, le commissaire-divisionnaire major, Adon Yapo Roger, la professionnalisation passe nécessairement par le changement de mentalité et d’attitude, gage de la confiance de la population, et exigible à l’émergence d’une police moderne et républicaine au service des populations.

Même si les conclusions ont fort réjoui les participants, à l’issue de cet atelier, le représentant du Ministre, Cissé Lanciné, directeur de cabinet adjoint, chargé de la sécurité, a fait savoir que celles-ci seront de prime abord soumises à l’examen du comité de pilotage, dirigé par le ministre de tutelle, lui-même, avant validation.

Au nom du ministre d’Etat Bakayoko, M. Cissé, qui s’est félicité de la qualité des recommandations, a exprimé la gratitude du gouvernement ivoirien face à l’appui et la sollicitude constants des agences du système des Nations-Unies, notamment le Programme des Nations-Unies pour le développement(PNUD).

Ko/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires