Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Réformes et perspectives de l’enseignement supérieur et de la recherche : le ministre Bacongo en phase avec son homologue français
Publié le jeudi 26 septembre 2013  |  Ministères


Coopération:
© Ministères par DR
Coopération: le ministre Cissé Bacongo rencontre son homologue français à Paris
Mercredi 25 septembre 2013. Paris. Le Ministre Cissé Bacongo a une séance de travail avec la ministre française de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Geneviève Fioraso.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre Cissé Bacongo a échangé, le mercredi 25 septembre 2013, avec son homologue français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche autour d’un petit déjeuner au cours duquel les réformes et perspectives de partenariats ont été abordées.

C’est dans ses locaux situés à la rue Descartes que Geneviève Fioraso a reçu le Ministre Cissé Bacongo avec qui elle a émis le souhait, de son département, de s’ouvrir davantage à l’international par le biais d’échanges et partenariats beaucoup plus égalitaires et équilibrés.

Dans cette optique, les deux Ministres ont fait un tour d’horizon de leurs secteurs ; La Ministre Geneviève Fioraso qui a exprimé la disponibilité de la France de faire bénéficier à la Côte d’Ivoire, de la meilleure expertise en matière de recherche, a tenu à encourager la collaboration du Ministère ivoirien avec l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) qui installera, bientôt, son siège à l’Université Félix Houphouët Boigny à Abidjan.
Ce genre de partenariats qui s’inscrit dans la volonté de la France de faire appliquer ses grands organismes de recherche, épouse, selon le Ministre Bacongo, la vision du Président de la République de redonner à la Recherche, sa place de moteur de développement.

Pour ce qui est des reformes de l’Enseignement Supérieur, le Ministre Bacongo et son homologue partagent la même vision notamment : la relance des partenariats inter universitaires dans une vision différente de ce qui se faisait auparavant et la numérisation des Universités.

Prenant congé de son hôte, le Ministre Bacongo a tenu à convier cette dernière à l’inauguration du siège de l’IRD à Abidjan, pour laquelle la présence du Président français a été sollicitée.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires