Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Bangolo : le RGPH 2013 expliqué aux populations
Publié le jeudi 26 septembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bangolo- Une délégation du comité régional du recensement général de la population et de l’habitat 2013 (RGPH 2013) a rencontré à la préfecture de Bangolo (ouest, région du Guémon), mercredi, la population pour lui expliquer la phase de décompte des personnes et des biens immobiliers qui va se tenir dans les prochaines semaines.

Selon le directeur régional de l’Institut national de la Statistique (INS), M. Bleu Jacques, avant cette phase, le recrutement des agents recenseurs va démarrer par la phase de dépôt des dossiers aux différents postes à pouvoir entrée en vigueur mercredi.

"Cette étape prend fin le 02 octobre pour laisser place à la phase de recrutement. Après, une autre phase consistera à former les agents retenus", a expliqué le directeur régional, précisant que le recensement général de la population et de l’habitat est différent des précédents parce qu’il fait appel à des moyens techniques modernes.

"Tout se fera avec des téléphones portables très performants qui permettront aux agents recenseurs d’être plus efficaces. Ce qui permettra de reconnaître les résultats dans de brefs délais", a-t-il fait savoir.

Le président du comité régional du RGPH, par ailleurs chef de la délégation, M. Ouehi Méla, a invité, pour sa part, les autorités administratives, coutumières et religieuses, les chefs de communautés, les présidents de jeunes et de femmes à s’engager dans la réussite de l’opération en étant des relais dans le cadre de la campagne de sensibilisation.

L’opération de recensement général de la population et de l’habitat qui se déroulera du 3 novembre au 4 décembre, coûtera à l’Etat de Côte d’Ivoire la somme de 12 milliards de FCFA, note-on.


Jn/bs/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires