Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4529 du 27/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

Gymnastique - Jean-Noël Dubus invente une nouvelle méthode
Publié le vendredi 27 septembre 2013  |  Notre Voie




 Vos outils




Jean- Noel Dubus, master coach international de fitness gym TAD, était face aux journalistes hier à la Maison de la presse, au Plateau, pour faire découvrir sa méthode et parler de son impact sur la santé. « Devant les problèmes que rencontrent les gens qui pratiquent le fitness au sol, j’ai inventé une sur- élévation qui permet de compenser les problèmes du dos et surtout d’améliorer la souplesse musculaire ». Ainsi est né, après plusieurs années de recherche, le fitness gym TAD (Table amplitude Dubus) qui est une méthode qui associe quatre exercices différents exécutés en 8 temps. Contrairement à la gymnastique traditionnelle qui se pratique au sol et qui nécessite un travail en 2 temps (crispation- relâchement).
« La méthode gym TAD, c’est la découverte du corps dans son expression naturelle, dans l’augmentation de la souplesse articulaire et dans la rapidité de la récupération parce qu’on n’a absolument pas de courbature », soutient Jean- Noel Dubus. Qui vante les mérites de l’utilisation de la table qui permet de travailler de façon horizontale, en l’air et en dessous.
Elle favorise, à l’en croire, la circulation du sang, laquelle élimine automatiquement les douleurs dues au système musculaire maltraité à cause de gestes trop courts. Jean- Noel Dubus assène : « Le fitness gym TAD, c’est la recherche de son corps dans l’espace ».
Le docteur Patrick Pillet, médecin généraliste spécialisé en médecine du sport et ostéopathie, y est allé lui aussi de son commentaire sur l’impact de la pratique du fitness gym TAD. Il a avoué que c’est en cherchant à trouver une solution à la récidive des douleurs de ses patients en ostéopathie qu’il a découvert la méthode TAD. «  Je cherchais une méthode pour éviter que les douleurs (des patients) réapparaissent et j’ai connu la gym TAD et compris l’intérêt médical qu’elle apporte tant sur la souplesse articulaire et l’ouverture des fonctions vitales de la respiration que la circulation du sang. Cette méthode rééquilibre le corps grâce à la table qui donne la possibilité aux personnes âgées moins souples d’effectuer des mouvements. Elle est accessible à tous, des plus jeunes aux plus vieux ».
La méthode TAD qui ambitionne d’avoir le maximum de pratiquants est déjà connue dans quelques pays dont l’Australie, la France, la Belgique et la Côte
d’Ivoire où elle est née.
Ce samedi, Jean- Noel Dubus sera en attraction au complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon lors d’un gala public gratuit. Parce que, a-t-il dit, « quand le public participe, il y a prise de conscience ».

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires