x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 septembre 2013 | AIP

Gagnoa: 24 cas de grossesse enregistrés en 2013 dans le primaire (DRENET)

Le directeur régional de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET) de Gagnoa, Silué Gozié, a révélé, vendredi, que 24 cas de grossesse ont été enregistrés dans le primaire dans la région du Gôh au cours de l'année scolaire 2012-2013.

Au niveau du secondaire, toujours au titre de la même année scolaire, 67 cas de grossesse ont été officiellement déclarés, a ajouté le DRENET qui a déploré qu'au plan de l'environnement scolaire, les élèves soient de moins en moins encadrés dans les différentes structures.

"Livrés à eux-mêmes, ils se laissent gagner par la paresse, et sont alors victimes de toutes sortes de vices. Il s'en suivent alors des grossesses non désirées, notamment dans le primaire où 24 cas ont été enregistrés pendant l'année scolaire écoulée", a déclaré M. Silué.

Le DRENET a également souligné qu'en dehors des cas de grossesse, quelque 2.412 élèves du primaire et 117 du secondaire sont sortis du système éducatif pour des raisons d'abandon.

A juste titre, il a fustigé le manque de suivi des élèves par leurs parents dans sa circonscription pédagogique tout en déplorant, par ailleurs, les grèves qui ont eu un impact négatif sur les élèves.

"Les grèves à répétition à caractère national et souvent local ont fini aussi par avoir un impact sérieux sur la performance de nos apprenants", a fait remarquer le DRENET qui intervenait dans le cadre du séminaire de rentrée sur le thème "L'école dans le Gôh : bilan et perspectives pour un système éducatif régional performant".

Gagnoa a occupé le dernier rang au classement des DRENET au baccalauréat, session 2013, rappelle-t-on.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ