Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Développement communautaire : le PNDC choisit Ecobank
Publié le lundi 30 septembre 2013  |  PNDC




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Matinée assez exceptionnelle et même solennelle ce mercredi 25 septembre 2013 dès 10 heures dans les locaux du Programme National de Développement Communautaire (PNDC). Et pour cause, le PNDC a reçu la visite du Directeur Général d’Ecobank Côte d’Ivoire. C’est cette banque que le PNDC a choisie pour la réalisation de sa mission de développement Communautaire en milieu rural et périurbain.
M. Charles Daboiko, N° 1 de ladite banque et Dr Fulgence MESSAN, Coordonnateur National du Programme se sont rencontrés à l’effet d’engager un véritable partenariat dans le cadre de la mise en œuvre du PNDC sur toute l’étendue du territoire national.
« Nous avons souhaité que vous veniez à nous pour nous connaître, savoir ce que nous faisons et où nous sommes logés afin que vous soyez rassuré de notre sérieux et de notre crédibilité ». C’est en ces termes que Dr Fulgence MESSAN a introduit les échanges, juste après les civilités. Il a profité de cette occasion pour présenter les missions du PNDC dans toutes ces composantes au bénéfice des populations rurales. Il faut noter que le projet de Reconstruction Post-Conflit et de Développement Communautaire (PRPC-DC) financé par la Banque Islamique de Développement (BID) en faveur du District des Montagnes, va être lancé avant la fin de cette année 2013. Et le choix d’Ecobank comme banque partenaire par le PNDC obéit à une nécessité de la bonne gestion recommandée par les procédures du bailleur qu’est la BID. Dans une ambiance bien détendue et très conviviale, les deux responsables se sont engagés à mettre en place une plate forme de collaboration basée sur la franchise et l’efficacité au profit du Programme, des bénéficiaires et aussi des prestataires de services en vue de garantir un franc succès des opérations.
« Je voudrais une fois encore vous exprimer toute ma satisfaction d’accompagner cette mission et ma détermination totale à tout mettre en œuvre pour répondre à vos attentes », a conclu le Directeur Général d’Ecobank au terme des échanges.
Au total, le PNDC et Ecobank se sont mis d’accord pour conduire un partenariat gagnant- gagnant au service des communautés rurales et périurbaines dans tous les Districts de Côte d’Ivoire où le PNDC mettra en œuvre des projets communautaires.


LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires