Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4157 du 1/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Cyclisme: Tour de Côte d’Ivoire (Étape 4) - Cissé Issiaka, solide leader
Publié le mardi 1 octobre 2013  |  Le Patriote


Cérémonie
© Ministères par Guy Lasme
Cérémonie de remise des prix aux pilotes et aux marques des vainqueurs du championnat motocyclisme de Côte d`Ivoire 2012.
Vendredi 25 janvier 2013. Hôtel du District d`Abidjan -Plateau. Salle Félix Houphouet Boigny. Le représentant du Ministre Alain Lobognon, l`Inspecteur Général Tanoh encourage le président de la Fédération Motocyclisme de Côte d`Ivoire (FMCI), M. Soumahoro Mamadou lors de la érémonie de remise des prix aux pilotes et aux marques des vainqueurs du championnat motocyclisme de Côte d`Ivoire 2012.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le cycliste ivoirien Cissé Issiaka reste solide leader de la 20ème édition du Tour cycliste de Côte d’Ivoire. Malgré une troisième place au classement de la 4ème étape (Yamoussoukro-Bouaké) remportée par le Français Bodin Malween, le rouleur de l’équipe A conserve le maillot jaune de la compétition avec un avantage de cinq secondes au classement général. Avec un temps cumulé de 10:43’48", le jeune pensionnaire (21ans) du centre mondial de cyclisme (Suisse) devance le vainqueur de l’étape Yamoussoukro-Bouaké (10:43’53"). Avec un temps de 2:24’51" pour boucler les 101 km séparant les deux localités, soit une vitesse moyenne de 41,831 Km/h, Bodin Malween reste scotché à la seconde place du classement général, à cinq secondes de l’Ivoirien. La deuxième place de Bastien Romain, à l’arrivée de Bouaké étant vraiment anecdotique. Puisque n’apportant pas de grand changement dans les positions individuelles et même générales depuis le top départ de la compétition, le vendredi dernier à Touba. A Bouaké, Bodin Malween a remporté sa deuxième victoire d’étape après sa première place à Daloa (2ème étape).
L’Ivoirien Konté Bassirou s’est imposé, dimanche, à Yamoussoukro, lors de la 3ème étape. Le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme Allah Kouamé a salué le bon déroulement de cette étape. Il s’est, par ailleurs, réjoui de l’accueil chaleureux des populations de Bouaké. La caravane, engagée sur la route de la paix et de la réconciliation des populations ivoiriennes, se lance, ce mardi, en direction de Ferké pour le compte de la 5ème étape dont le départ sera donné à Katiola, une course longue de 175 km.
Zana Coulibaly (Envoyé spécial)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires