x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 octobre 2013 | Ministères

De l’arnaque aux faux sentiments au chantage à la vidéo, le cyberdélinquant interpellé

Dans le courant du mois de Février de l'année 2012, le nommé ASSI DJAMBRA PRINCE ARNAUD est entré en contact via Internet avec sa victime, une femme de nationalité française . Il avait réussi à faire croire à cette dernière en la naissance d'une relation amoureuse passionnée, qu'il a entretenu pendant une année. Se jouant de la naïveté de sa victime, il avait réussi à se faire transférer des sommes d'argent d'un montant total de 3.607.700 FCFA (5500 Euros), qui devraient prétendument servir à l'établissement de papiers administratifs en vue de rejoindre sa victime en France. Durant tout ce temps, l'escroc avait réussi à pousser sa victime à se dénuder devant sa webcam et avait pris le soin d'enregistrer de nombreuses séquences de vidéos compromettantes.
S'étant rendue compte de la supercherie organisée par le cyberescroc depuis de longs mois, la victime a décidé de mettre fin à cette pseudo relation amoureuse et arrêter tout transfert d’argent au délinquant. C'est alors que commencèrent les menaces de diffusion des vidéos compromettantes de la victime sur Internet. Face à l'extrême gravité de ces agissements, la victime a saisi d'une plainte la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Suite aux enquêtes menées par les agents de la PLCC, le cyberdélinquant a été identifié et interpellé le 26 Septembre 2013 dans la commune de Treichville quartier Arras.
Après accomplissement des modalités procédurales, le suspect a été déféré devant le parquet d'Abidjan-Plateau, aux fins de droit.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ