x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 7 octobre 2013 | AIP

PDCI : Bédié invite ses adversaires à travailler dans l’intérêt du pays

© AIP Par Atapointe
Politique: Clôture du 12eme congrès du PDCI-RDA et présentation du Président du Parti
Samedi 6 Octobre 2013. Abidjan. Palais des sports de Treichville. Le 12eme congrès ordinaire du PDCI-RDA a refermé ses travaux avec la présentation officielle du nouveau président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié.
Le président réélu, Henri Konan Bédié, a invité dimanche ses adversaires malheureux à la course à la présidence du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) à le rejoindre pour travailler ensemble dans l'intérêt de leur formation politique et du pays.

"Par ce vote, c'est le PDCI qui gagne, c'est la démocratie qui a gagné. Il n'y a pas de perdants. Je tends amicalement la main à mes adversaires, en les priant de l'accepter", s'est adressé Henri Konan Bédié à Alphonse Djédjé Mady et Kouadio Konan Bertin dit "KKB".

A la clôture du 12ème congrès, le président réélu a communiqué la composition du nouveau secrétariat exécutif sans ses deux challengers.

S'expliquant sur leur avenir politique au sein du vieux parti, M. Bédié a répondu qu'aucun sort spécial ne leur sera réservé si ce n'est celui que méritent des gens qui ont servi le parti à de hautes fonctions et qui doivent rentrer dans les rangs.

Selon M. Bédié, beaucoup de choses ont été dites sur les risques d'échauffourées qui allaient émailler la tenue du congrès, malheureusement, il n'en a rien été. Bien au contraire, tout s'est déroulé dans la paix et la fraternité sans qu'aucun incident majeur ne soit signalé.

"Ce parti vient de démontrer sa maturité et son attachement indéfectible de la démocratie. L'esprit du père fondateur nous couvre et ce qui nous réunit est plus important que ce qui nous divise", a-t-il fait savoir, promettant de faire tout pour être à la hauteur des défis, en servant le parti dans l'intérêt de tous.

Le président Bédié a rempilé à la tête du PDCI pour un troisième mandat de cinq ans. Agé de 79 ans, il a pu se présenter à sa propre succession après la révision des statuts du parti limitant l'âge des candidats à la présidence à 75 ans.

Dans la perspective d'un renouveau, des mutations ont été annoncées au niveau du parti sexagénaire.

Ouvert jeudi au parc des sports de Treichville, le 12ème congrès ordinaire du PDCI a réuni plus de 4.000 participants autour du thème "Le PDCI-RDA face aux nouveaux défis : renouveau, rajeunissement, renaissance".

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ