x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 octobre 2013 | AIP

Les jeunes de Dabakala dénoncent la lenteur de la gestion du FNJ

Dabakala- La jeunesse de Dabakala (centre-nord, région de la Vallée du Bandama) dénonce les lenteurs administratives de la gestion du Fonds national des Jeunes (FNJ), à l’occasion de la journée de sensibilisation à la cohésion sociale et à l’insertion socio-économique des jeunes organisée, jeudi, a appris l’AIP.

Selon Ouattara Souleymane qui aspire au FNJ, ‘’depuis le mois d’avril 2013, j’ai déposé mon projet. J’ai même eu un numéro, mais chaque fois que j’appelle, on me demande de patienter’’. La jeunesse de Dabakala, indique-t-on, regrette la centralisation de cette structure à Abidjan et, plaident pour l’installation d’une antenne régionale à Bouaké afin de faciliter la procédure d’accès au FNJ.

Chez les responsables du FNJ, rassure-t-on, l’heure n’est pas au découragement. Le chargé de financement de ce Fonds, Koblé Yao, a confié que les différentes préoccupations évoquées et les suggestions faites seront prises en compte afin de satisfaire la demande.

Le FNJ a été mis en place en octobre 2012 par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes. En est bénéficiaire, tout jeune dont l’âge est compris entre 16 et 35 ans, et disposant de la Carte Jeune.

(Aip)
Sy/bs/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ