Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Agriculture: la région cotonnière du pays aura bientôt son usine d’égrainage
Publié le samedi 12 octobre 2013  |  Autre presse


San-Pedro
© Abidjan.net par Raissa Likikouet
San-Pedro : Le Port Autonome s’ouvre à l’exportation du coton malien.
Jeudi 02 mai 2013. San-Pedro. UN convoi de camions maliens de 30 tonnes chacun arrive au port de San-Pedro


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l’installation de I Cotoni Del Firello en Côte d’Ivoire représenté par sa filiale I COTONI CI SARL, la multinationale Italienne veut désormais passer de la production à la transformation du coton. Elle lance à cet effet le projet de la construction d’une usine d’égrainage dans la région cotonnière du pays.

La construction de cette usine favoriserait la création d’emploi et sans aucun doute apporterait un gros coup de pouce non seulement à la région mais aussi et surtout aux populations et à la filière coton.

Soucieux du développement du secteur agricole et du monde paysan, son Excellence Fabrizio Iseni consul honoraire de la CI à MILAN s’implique à tous les niveaux pour la réalisation de ce projet majeur. Il multiplie également les rencontres avec les investisseurs italiens prêts à le soutenir la Côte d’I voire dans son ambition d’être un pays émergent à l’horizon 2020.


Notons que, I COTONI CI SARL au capital de 50 .000.000 FCFA finance et investi déjà dans la filière coton en terme de production de 3 à 4 milliards par an en Côte d’Ivoire.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires