Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Le Chef de l’Etat inaugure la toute première ligne de bus 100% électriques d’Afrique
Publié le mercredi 16 octobre 2013  |  Présidence


Université
© Présidence par C I bou T
Université F H B : remise de bus électriques par le groupe Bolloré en présence du Chef de l`Etat
Mercredi 16 octobre 2013. Abidjan (Université F H B ). Le groupe Bolloré remet des bus électriques à l`université F H B en présence du Chef de l`Etat



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a procédé, ce mercredi 16 Octobre 2013, à l’Université Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Cocody, à l’inauguration de la toute première ligne de bus 100% électriques d’Afrique, équipés de batteries électriques de dernières générations, et d’un bâtiment également équipé de batteries alimentées exclusivement par l’énergie solaire.
Le Chef de l’Etat a indiqué, à cette occasion, que cette cérémonie est une marque de confiance à notre pays, car la production de l’énergie solaire n’est pas difficile, mais c’est le stockage de cette énergie qui est complexe et le Groupe Bolloré vient de démontrer que cela est possible à une échelle importante.
Pour le Président Alassane OUATTARA qui a exprimé sa gratitude à M. Vincent BOLLORE, Président du Groupe Bolloré, pour ce projet innovant, « ce n’est pas le coût du projet : 1,2 milliard de F CFA entièrement financé par le Groupe Bolloré, qui est important, mais la confiance qui est faite à la Côte d’Ivoire, d’introduire en ce moment précis, une technologie aussi avancée. »
Pour terminer, le Chef de l’Etat a réaffirmé sa volonté ainsi que celle du Gouvernement de travailler à l’amélioration des Universités de notre pays, avant de souligner que ‘’l’innovation est la source du progrès’’
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, CISSE Ibrahima Bacongo, le Directeur Afrique et Moyen-Orient de Total, Momar NGUER et le Président du Groupe Bolloré, Vincent BOLLORE, ont, pour leur part, indiqué que la mise en circulation de bus électriques en Côte d’Ivoire, alimentés par des panneaux électriques, est une première mondiale qui épouse la vision du Président de la République de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020.
Plus spécifiquement, le Directeur Afrique et Moyen-Orient de Total, a souligné que ce projet qui associe Bus électriques et stockage de l’énergie solaire, ‘’bénéficie de ce qu’il y a de meilleur au monde en matière de technologie.’’
Quant au Président du Groupe Bolloré, il a indiqué que cet investissement est peut-être le plus important en termes de potentialités.
Notons que ce projet est une solution clé en mains, permettant l’optimisation des déplacements au sein du campus, qui combine le développement d’un réseau de bus
électriques, l’installation de panneaux photovoltaïques et l’équipement de batteries LMP pour le stockage de l’énergie solaire.



Articles associés

AFP
Côte d’Ivoire: Bolloré lance son bus électrique à Abidjan
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires