Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Cérémonie de remise officielle des navettes électriques par le groupe Bolloré à l’université FHB : le discours du ministre Bacongo
Publié le jeudi 17 octobre 2013  |  Ministères


Université
© Présidence par C I bou T
Université F H B : remise de bus électriques par le groupe Bolloré en présence du Chef de l`Etat
Mercredi 16 octobre 2013. Abidjan (Université F H B ). Le groupe Bolloré remet des bus électriques à l`université F H B en présence du Chef de l`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la république de Côte d’Ivoire, S.E.M Alassane OUATTARA et le Président Directeur général du Groupe BOLLORE ont procédé à la remise officielle des navettes électriques, ce mercredi 16 octobre 2013, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, en présence des membres du Gouvernement et des partenaires au développement.
Au nom de la communauté universitaire, le Ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique, CISSE BACONGO, a prononcé un discours au cours duquel il s’est réjouis du geste fait par le Groupe BOLLORE qui épouse la vision que lui et ses collaborateurs se sont assignés:

"Je voudrais vous exprimer, en mon nom et au nom de toute la communauté universitaire ici représentée, notre profonde reconnaissance, pour l’insigne honneur que nous faites d’assister, personnellement, à cette cérémonie, malgré votre emploi du temps que nous savons très chargé.
Votre présence parmi nous ce matin, à pareille heure, est bien la preuve, s’il en était encore besoin, de votre volonté de faire de notre système d’enseignement supérieur et de recherche un véritable levier, sinon le moteur du développement social, culturel, politique et économique de notre pays. Comme si l’investissement sans précédent que le Gouvernement, sous votre houlette, a bien voulu consentir, pour les travaux de réhabilitation et de rééquipement de nos universités et résidences universitaires, n’était pas assez. Le monde universitaire, par ma voix, ne cessera jamais de vous exprimer sa gratitude.
La cérémonie de ce jour revêt, pour nous, un caractère très particulier. Il traduit, de la part du GROUPE BOLLORE, le respect de la parole donnée. Permettez-moi de rappeler que c’est à la faveur d’une audience que le Président de la République lui a accordée que Monsieur Vincent BOLLORE, Président du groupe du même nom, a promis d’offrir des bus électriques à notre pays, à travers l’Université Félix HOUPHOUET BOIGNY.
Aujourd’hui, c’est chose faite. Je voudrais exprimer notre reconnaissance au Groupe BOLLORE et à son Président, Monsieur Vincent BOLORE.
Monsieur le Président du Groupe BOLLORE, comme le hasard n’existe pas. Ce don de bus électriques que vous nous faites coïncide avec notre projet de réduction de la circulation de véhicules dans nos campus universitaires. Surtout, il nous conforte dans notre volonté de lutter contre les facteurs de nuisance et de pollution de toutes natures dans nos campus universitaires pour le bien être de la communauté universitaire toute entière.
Au surplus, la mise en circulation de bus électriques alimentés par des panneaux solaires dans un campus universitaire est une première mondiale et nous avons bien conscience d’être des bien- heureux.
En choisissant Abidjan, et, en particulier, l’Université Félix HOUPHOUET BOIGNY, pour cette opération inédite, vous avez voulu marquer votre soutien au projet du Président de la République de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.
Pour notre part, nous voudrions vous exprimer, encore une fois, notre reconnaissance et, par la même occasion, vous assurer que nous ferons bon usage de ces dons.
Je vous remercie".


LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires