x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 17 octobre 2013 | Abidjan.net

Présidence de l’UVICOCI: Amadou Soumahoro annonce la candidature de koné kafana

© Abidjan.net Par Didier ASSOUMOU
RDR: Amadou Soumahoro reçoit les maires et présidents des conseils régionaux du parti
Jeudi 17 0ctobre 2013. Abidjan. Le secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro a reçu au siège du parti, les maires et présidents des conseils régionaux pour faire le bilan des précédentes élections locales et échanger sur la vie du parti.
Le secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro a reçu ce jeudi au siège du parti, les maires et présidents des conseils régionaux pour faire le bilan des précédentes élections locales et échanger sur la vie du parti.

Au cours de son intervention, le secrétaire général par intérim du RDR a invité les élus à faire de leur cheval de bataille l’embauche des jeunes dans leurs différentes communes et régions, car dira-t-il ‘’Un maire qui embauche les jeunes contribue à la réalisation du programme du chef de l’Etat en matière d’emploi’’.

Amadou Soumahoro a également incité les élus à s’acquitter de leur cotisation pour la survie du parti. Le secrétaire général par intérim a tenu à préciser que selon la volonté du président de la république, les cotisations des élus a été revu à la baisse, passant de 10 à 5% des indemnités des personnalités.

La présidence de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) a été l’un des sujets importants abordé au cours de cette réunion. Pour Amadou Soumahoro, après 11 ans à la tête de cette organisation, le maire PDCI, Amichia Francois devrait rendre le tablier. Le secrétaire général par intérim a estimé que le RDR peut à la suite du PDCI diriger l’uvicoci. Il a, à cet effet annoncé la candidature du maire de Yopougon, Koné Kafana à la présidence de l’UVICOCI.

Pour terminer, le secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro a appelé les élus à la cohésion et à se tourner résolument vers 2015 date des prochaines élections présidentielles. ‘’Nous ne pouvons pas atteindre l’objectif de faire élire le chef de l’Etat au premier tour si nous ne sommes pas unis ‘’ a-t-il conclu.

D.Assoumou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ