Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

4ème édition du Festival International de Théâtre Africain (FITHA) 2013 : La Côte d’Ivoire abrite la grande célébration du théâtre africain
Publié le mercredi 23 octobre 2013  |  Le Confrère de la matinée




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du lundi 28 octobre au 2 novembre 2013, la Côte d’Ivoire va abriter la 4ème édition du Festival International de Théâtre Africain (Fitha) 2013. Ce grand rendez-vous de la célébration du théâtre africain va réunir plusieurs troupes théâtrales du Togo, de la Tunisie, du Tchad, du Burkina-Faso et du Bénin pour des spectacles époustouflants.

L’innovation de la quatrième édition du Festival International de Théâtre Africain (Fitha) 2013 est de primer cinq femmes. Il s’agit de Eliane Chagas du Bénin, de Aminata Diallo Glez (dite Kadie Jolie) du Burkina-Faso, de Maria Isabelle Alves du Cap-Vert, de Were Were Liking et de Loukou Akissi Delta de la Côte d’Ivoire. Plusieurs spectacles sont programmés pour le compte de la 4ème édition du Festival International de Théâtre Africain (Fitha) 2013. Au menu, la troupe théâtrale ‘’Sans frontière’’ du Burkina-Faso, du Tchad et de la France avec le spectacle le Certificat d’aptitude au mariage. KADAM KADAM du Togo avec le spectacle BANLIEUZ’ ART ou l’initiation. Les ‘’Diseurs de la vérité’’ du Bénin avec le spectacle ‘’Misère’’. IGBALA du Bénin avec le spectacle ‘’Le leurre’’. CHASLIE THEATRE du Bénin avec le spectacle cri du cœur. ARISTO de la Tunisie avec le spectacle poids plume. MASSEKA THEATRE de la République Centrafricaine avec le spectacle les pionniers. KADJA KOSSI du Tchad avec le spectacle le cercle féminin, «PENIL O’ZARTS de la Côte d’Ivoire avec le spectacle « Et si on faisait du théâtre ? DUMANLE de la Côte d’Ivoire avec le spectacle quand le temps s’arrête. GENCAM du Bénin avec le spectacle « pour une autre vie ».

Jean-Luc DAGAN
... suite de l'article sur Autre presse

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires