x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 23 octobre 2013 | AIP

De gros investissements en vue pour Sassandra

© AIP Par Marc Innocent
Développement touristique: le Ministre Roger Kacou à Sassandra et Monogaga
Lundi 21 Octobre 2013. Sassandra/Monogaga. Le ministère du tourisme a organisé une tournée dans la région du bas sassandra pour faire une inspection des lieux dans le cadre de la relance de l`industrie touristique en Côte d`Ivoire.
Sassandra - La ville de Sassandra (région du Gboklè) demeure une destination de rêve, si d’importants investissements sont dégagés pour restaurer les infrastructures d’accueil gravement délabrées des nombreux sites en vue de relancer le touristisme dans la région, ont constaté des observateurs, lors d’une visite du ministre du tourisme, M. Roger Kacou, lundi, dans la cité balnéaire, en compagnie d’une forte délégation.

Selon ces témoins, l’Etat de Côte d’Ivoire, pour rendre viable le tourisme dans cette région du pays, doit sortir une forte somme d’argent pour réparer la dizaine d’hôtels et de lieux qui s’étendent sur une trentaine de kilomètres, le long du littoral ainsi que l’image de la ville.

Ces investissements doivent prendre en compte dans la ville balnéaire, l’hôtel, L’océane Lodge, l’hôtel, la terrasse avec sa vue panoramique sur la baie de Sassandra, le monument aux morts dédié au naufragés du SS DUMA, navire anglais torpillé par la marine allemande pendant la deuxième guerre mondiale aux larges de Sassandra ainsi que la résidence en construction du chef du canton Gbokla sur les bords du fleuve Sassandra dans le quartier de Groudou par le président de la République.

En outre, ce financement ne doit pas occulter la restauration de certains endroits du relief montagneux qui offre de belles falaises longeant l’océan et du fleuve en pleine ville de même que les artères de la cité pour accentuer chez l’étranger le désir de découvrir les merveilles de ces sites ainsi que des mets succulents, des pirogues et filets des pêcheurs.

Le corps préfectoral, les élus locaux ainsi que les chefs traditionnels ont pris part à cette visite du ministre du tourisme, précédée, samedi, par plusieurs touristes allemands, des directeurs de Côte d’ivoire tourisme et de RTI.

(Aip)
Iv/ik/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ