Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Le Trésor va outiller ses agents à la lutte contre le blanchiment d’argent
Publié le vendredi 25 octobre 2013  |  AIP


Excellence
© Ministères par FN
Excellence 2013 / Prix de la meilleure administration numérique: le Trésor fête son trophée
Mercredi 14 août 2013. Abidjan. Le Directeur général du Trésor, Koné Adama fête avec ses agents le trophée qui marque la reconnaissance de leur mérite par la Nation, le Prix de la meilleure administration numérique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - La direction générale du trésor et de la comptabilité publique organise un séminaire, du 28 au 30 octobre, pour renforcer les capacités des responsables internes chargés de l’application des programmes de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT), apprend-t-on auprès du service de communication de l’institution financière.

Le trésor public, à travers sa direction des assurances, veut sensibiliser les responsables des organismes d’assurances et leur permettre d’être mieux outillés au renseignement et à la communication des déclarations d’opérations suspectes (DOS) et d’être capables d’élaborer efficacement des programmes internes de LBC/FT.

Le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme sont au cœur de presque toutes les activités criminelles, et représentent de nos jours une menace des plus importantes, aussi bien en terme de sécurité intérieure que de stabilité économique et financière, en raison de la grande volatilité des fonds d’origine illicite, indique-t-on.

Ce séminaire se tient en collaboration avec la Cellule nationale de traitement des informations financières de Côte d’Ivoire (CENTIF-CI).
(Aip)
kkf/kkp/cmas

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires