x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 26 octobre 2013 | APA

Le Séwé de San-Pedro, solide leader après deux journées

Abidjan (Côte d’Ivoire)- Le Séwé de San-Pedro, le champion en titre, mène le bal, après deux journées en Ligue 1, du championnat national de football de Côte d’Ivoire qui observe une trêve de deux semaines en raison de la 6ème édition du tournoi de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (Uemoa) qui a démarré samedi à Abidjan.

La deuxième journée de la Ligue 1 de football 2013-2014 disputée le week-end dernier n’a pas connu de bouleversements en haut du tableau.

Le champion en titre, le Séwé Sports de San-Pedro continue d’imposer sa loi à ses adversaires. Ses deux victoires respectives sur l’ASI d’Abengourou (1-0) et l’As Tanda (3-0) font de l’équipe de la deuxième ville portuaire ivoirienne, le leader incontesté de la Ligue 1 (6pts+4).

Derrière l’intouchable Séwé, cinq clubs à savoir l’USC Bassam, le Denguelé d’Odienné, le Stella Club d’Adjamé, l’AFAD de Djekanou et l’Asec Mimosas pointent avec chacun 4 points. Quant à la SOA, l’ASI d’Abengourou, et l’AS Tanda, qui totalisent, chacun, 1 victoire et une défaite (3pts), ils logent au milieu du tableau en occupant, respectivement, les 7è, 8è et 9è place.

L’Africa Sports d’Abidjan avec un petit point, est classé à la 10ème position. Mais le club vert et rouge a un match en moins contre le Sporting Club de Gagnoa (11ème, 0 pt). Ce match comptant pour la première journée avait été programmé mercredi dernier avant d’être annulé en raison du match Côte d’Ivoire-Guinée Equatoriale, comptant pour les éliminatoires du Mondial féminin des moins de 20 ans.

Le CO Bouaflé, le CO Korhogo et la JCAT qui n’ont enregistré aucun point comme Gagnoa, se retrouvent dans les profondeurs du classement en pointant aux 12è, 13è et 14è place. La JCAT, l’un des clubs phares de la Ligue 1, peine à retrouver ses marques.

Six victoires dont quatre à l’extérieur et un nul, 12 buts, tel se présente le tableau de bord de la 2èmejournée de la Ligue 1 dominée pour l’instant, par les clubs de l’intérieur bien présents dans le quinté de tête, tiré par le Séwé Sport de San-Pedro.

La ligue devrait reprendre ses droits le week-end du 9 novembre prochain. Pour cause du tournoi de football de l’Union économique et monétaire ouest-africain (Uemoa) qui s’ouvre, samedi 26 octobre, à Abidjan, pour prendre fin le 2 novembre 2013.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ