Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Région

Les services comptables du Trésor engagés pour la production de données fiables
Publié le dimanche 27 octobre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro - L’Amicale des chefs de service comptabilités du Trésor de Côte d’Ivoire (ACSCT-CI) s’est engagée, samedi à Yamoussoukro, à assurer correctement sa fonction pour faire du Trésor Public une administration digne, performante, produisant des données fiables pour informer utilement les décideurs.


Réunis en assemblée générale extraordinaire, vendredi et samedi, autour du thème ’’Rôle des acteurs de la comptabilité pour la fiabilisation des données du compte général de l’administration financière’’, les membres de l’ACSCT-CI se sont fixés pour objectifs de maîtriser la comptabilité dans toutes ses composantes et d’appliquer les mêmes méthodes dans chaque poste, pour un service plus fort.


L’AG extraordinaire marquant la sortie officielle de l’ACSCT-CI est parrainée par le directeur général du Trésor et de la comptabilité public, Koné Adama, représenté par le DG du trésor de Yamoussoukro Koffi N’Guessan. Elle a rassemblé plus de 120 délégués des services comptables et autres acteurs du Trésor en vue d’une synergie d’actions devant aboutir à un travail cohérence au niveau de l’administartion du Trésor.

Lors de la cérémonie de clôture, le président de l’ACSCT-CI, Ferdinand Akénou Djédjé, chef de service comptabilité générale de Touba, a fait savoir que la comptabilité est un maillon essentiel au cœur du Trésor public qui ne saurait fléchir après tant de succès engrangés.


Pour une administration efficace et efficiente, Akénou Djédjé a plaidé pour que soit associée l’Amicale des comptables aux séances de validation de nouvelles instructions comptables, la création d’un comité pour réviser les instructions comptables de base jugées insuffisantes, et l’institution des sessions de renforcement de capacités des chefs de service comptable.


Le directeur général du Trésor de Yamoussoukro a prononcé une conférence sur le thème de l’AG au cours de laquelle il a exhorté les acteurs de la comptabilité à travailler avec conviction et à bâtir leur carrière sur la base de la compétence.


’’La tenue de la comptabilité est un sacerdoce. Considérez votre mission comme un sacerdoce et fixez-vous un objectif pour bâtir votre carrière’’, a-t-il déclaré, avant de recommander la mise en place d’une organisation efficiente dans les services pour continuer de faire de la comptabilité le pilier de l’administration du Trésor.

(AIP)
nam/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires