x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 octobre 2013 | AIP

Le ministre Lobognon annonce des journées de dialogue avec la jeunesse

© AIP Par Atapointe
MESS: Ouverture des 3èmes assises de la jeunesse ivoirienne
Lundi 28 Octobre 2013. Abidjan. Palais de la culture de Treichville. Cérémonie d`ouverture de la 3ème édition des assises de la jeunesse en présence des ministres Bandama Maurice et Alain Lobognon, du Gouverneur du district d`Abidjan Beugré Mambé et de Toure Mamadou, président du comite d`organisation de ce forum.
Abidjan, 28 oct (AIP) - Le ministre de la promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Lobognon a annoncé, lundi, la décision du gouvernement d’instituer des journées de dialogue avec la jeunesse, lors du lancement des troisièmes assises de la jeunesse.

"Le gouvernement instituera des journées de dialogue avec la jeunesse pour permettre aux jeunes de faire connaître leurs récriminations au président de la République qui, en retour, leur fera le point des actions entreprises en leur faveur", a révélé M. Lobognon.

Selon le premier responsable de la jeunesse, le problème réside dans "le déficit de communication avec la jeunesse qui ne demande qu’à être écoutée", à travers des tribunes mieux indiquées. Aussi, a-t-il assuré du soutien de son département à toute initiative touchant à la promotion de la jeunesse.

M. Lobognon a rassuré les jeunes que le pari du chef de l’Etat de créer un million d’emplois pour eux, d’ici à 2015, sera tenu et les a exhorté à "prendre leur place dans l’émergence de la Côte d’Ivoire", un défi dont la réalisation passe par la mobilisation de toutes les forces vives de la nation.


Intitulées "Une jeunesse, des emplois, un avenir de paix", les présentes assises ont pour objectif général de permettre aux jeunes d’apporter leurs contributions et de saisir les opportunités sur les questions d’emploi et de paix. Des ateliers, des journées de réflexion, une journée de prière et un concert musical figurent au nombre des activités qui meubleront cette initiative qui s’achève vendredi.

(AIP)
Fmo/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ