x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 29 octobre 2013 | Notre Voie

Tournoi de l’UEMOA (Côte d’Ivoire- Mali : 0-1) : Les Eléphants se mettent en danger

© Notre Voie Par MB
Football/Tournoi UEMOA: Match Côte d`Ivoire - Mali (0-1)
Lundi 28 Octobre 2013. Abidjan. Stade Robert Champroux. Les Elephants de Côte d`ivoire ont été battu par le 11 malien dans leur deuxième match de poule comptant pour le tournoi de l`UEMOA
En concédant une défaite (1-0) hier contre le Mali, la Côte d’Ivoire s’est mise en danger dans le groupe A de la 6ème édition du Tournoi de l’UEMOA. Vainqueur du Togo par 2 à 1 samedi, elle devait absolument battre les Aigles pour assurer la qualification en finale. Elle est malheureusement passée à côté de son sujet.
Face à une sélection malienne bien en place, les poulains de Saraka Norbert débutent timidement. A l’image de Diabaté Inza mal inspiré et de Boua Koffi Davy toujours aussi approximatif, ils peinent à trouver leurs repères pour bouger l’arrière- garde adverse. Toute la première période durant, les Eléphants n’ont inquiété qu’une seule fois Soumaila Diakité qui a dû s’employer à la 20ème minute pour repousser sur sa ligne une balle qui filait au fond de ses filets.
Les Aigles se sont offert une occasion franche de but lorsque Mahamadou Doumbia a puissamment frappé au but à la 44ème minute. Mais il a été contrarié par Gbohouo Sylvain qui d’une belle claquette a envoyé le ballon au-dessus de ses perches. La mi- temps est intervenue sur un nul blanc.
De retour des vestiaires, les Ivoiriens n’ont pas mieux joué. Ils ont même encaissé un but à la 79ème minute de jeu. Sur un e offensive malienne, Ibourahima Sidibé entre dans la zone de vérité des Eléphants. Gloudoueu Ange Baresi qui veut le contrarié s’écroule. Le joueur des Aigles ajuste Gbohouo Sylvain et donne la victoire au Mali.
Les Eléphants qui n’ont tout à fait leur destin en mains devront impérativement battre le Burkina Faso lors de leur troisième match de poule et espérer une contre performance du Mali face au Togo.
En première rencontre, les Etalons ont largement disposé des Eperviers du Togo (4-0). Ils occupent donc la première place du groupe A avec 4 points +4 contre 4 points +1 pour le Mali. Les Eléphants viennent en troisième position avec 3 points +0.
Cet après-midi, le programme de la 2ème journée de la poule B prévoit Bénin- Guinée Bissau (14 heures) et Sénégal- Niger à 16 heures au stade Robert Champroux de Marcory.

Roger Okou Vabé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ