Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4555 du 28/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Économie

Ministère du Commerce : 876 agents en grève
Publié le mardi 29 octobre 2013  |  Notre Voie


Lutte
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Lutte contre la fraude: le ministère du commerce signe plusieurs conventions avec des industriels
Vendredi 4 Octobre 2013. Abidjan. Le ministre du commerce, de l`artisanat et de la promotion des PME Jean-Louis Billon a signé des conventions avec des opérateurs des secteurs du sucre et de l`agro-alimentaire dans le cadre de la lutte contre la fraude et la contrefaçon des produits alimentaires. Photo :Jean-Louis Billon.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

‘’Billon la honte’’, ‘’Billon homme d’affaires ou ministre ? Quelle erreur de casting’’, ‘’Billon tu critiques or tu es pire’’, ‘’Billon=Soumahoro’’, etc. C’est ce qu’on pouvait lire hier sur des pancartes que tenaient en main des agents du ministère du Commerce en grève, au rez-de chaussée de l’immeuble Alpha 2000 qui abrite le cabinet du ministre Jean Louis Billon. Ce sont au total 876 agents du ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme qui observent depuis hier, une grève de trois jours. Ils revendiquent entre autres, le paiement de leurs primes et un profil de carrière.
Les grévistes envisagent de reconduire leur mouvement de grève pour sept jours la semaine prochaine, s‘ils n’ont pas gain de cause. Le ministre du Commerce, Jean-Louis Billon qui devait recevoir les grévistes à son cabinet, a préféré discuter avec eux dans la soirée à Cocody.
La goûtte d’eau qui a débordé le vase, ce sont les 404 millions Fcfa disponibles représentant les taxes à l’importation. Les grévistes estiment que sur les 404 millions Fcfa, 60% doivent leur être reversés. Et 40% au cabinet. Ils ont dénoncé le nombre pléthorique des agents qui ne sont pas fonctionnaires.

Gomon Edmond

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires