x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 octobre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Mamadou Touré annonce une rencontre entre Ouattara et les jeunes

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Ouverture des 3èmes assises de la jeunesse ivoirienne
Lundi 28 Octobre 2013. Abidjan. Palais de la culture de Treichville. Cérémonie d`ouverture de la 3ème édition des assises de la jeunesse en présence des ministres Bandama Maurice et Alain Lobognon, et du Gouverneur du district d`Abidjan Beugré Mambé. Ph: Touré Mamadou, président du comité d`organisation de ce forum.
Le président du comité d’organisation des 3èmes Assises ; Mamadou Touré a indiqué qu’il s’agit pour lui à travers cette initiative d’élaborer un cadre d’échanges entre les jeunes et les structures de financement de projets. Il a relevé que le Président de la République est préoccupé par l’emploi des jeunes. C’est pourquoi il voulait avoir une rencontre avec eux le 2 octobre avant les assises, et même prendre part aux festivités. Malheureusement, son calendrier chargé ne lui a pas permis d’honorer le rendez-vous. Mais ce n’est que partie remise. Car le chef de l’Etat, selon Mamadou Touré promet recevoir les jeunes à une date convenue et qui sera fixée. Le Conseiller du Président de la République en charge de la Jeunesse et des sports a exprimé sa gratitude au gouverneur du district d’Abidjan Robert Mambé Beugré pour avoir non seulement accepté de parrainer la rencontre, mais également pour avoir pris des engagements dans le sens de la création d’emplois pour la jeunesse ivoirienne. « Au cours des échanges que j’ai eus dans son bureau, le gouverneur m’a dit que je travaillerai avec son chargé de projets et qu’on pourrait envisager la mise en place d’une ligne de crédit de banque de 150 millions à 200 millions FCFA l’année prochaine pour aider au financement des projets des jeunes », a-t-il révélé. Tout en insistant sur la nécessité pour les jeunes de participer au processus de prise de décisions. Mamadou Touré a en outre annoncé la mise en place à partir d’aujourd’hui d’un ‘‘cadre de dialogue intergénérationnel’’. Il expliqué que la situation des ex-combattants fera l’objet d’examen au cours des journées de réflexions au cours desquelles les jeunes seront invités à tourner le dos à certains vices comme le ‘’broutage’’, la facilité et la prostitution. Il a traduit également sa reconnaissance au groupe Magic système et à plusieurs autres artistes qui ont décidé de jouer sans demande de cachets. Le président du comité d’organisation a exhorté ses hôtes à se tourner vers l’auto-emploi.

Grande mobilisation

Des milliers de jeunes ont fait preuve de mobilisation au cours de cette rencontre. Ils ont quitté les différentes communes d’Abidjan pour prendre d’assaut le Palais de la culture afin d’être témoins de l’événement. La sécurité également était au rendez-vous. Tous les véhicules ont été fouillés de fond en comble avant d’avoir accès au périmètre du Palais.
Abdoulaye Touré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ