x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 30 octobre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Mode / Afrique Fashion Show 8 : Le management, la coupe qui manque à la mode africaine

Le T de la 8è édition de l’Afrique Fashion Show – rendez-vous de la mode africaine à Abidjan – sera monté au Golf Hôtel sis à la Riviera Golf. Les meilleurs stylistes de la mode sur le continent y présenteront leurs récentes collections [2012 – 2013].
Cette année, précise la directrice d’Avant-Garde Production, Isabelle Anoh – initiatrice de la Fashion Show abidjanaise, la 8è édition se déroulera en une seule journée : le 16 novembre. Cette soirée qui sera consacrée aux créateurs dite ‘’Soirée des créateurs’’ est une invite à effectuer un «voyage à travers différentes cultures» sur un T «des plus colorés», rassure Isabelle Anoh.
«L’objectif de la mode aujourd’hui, c’est de faire ressortir ses origines tout en étant moderne. L’Afrique possède aussi des matières premières très riches en couleurs qui la distingue des autres continents», soutient Isabelle Anoh. Aussi, ajoute-t-elle, la mode africaine qui ne perd pas «l’essence même de sa nature», se détourne des traditionnelles étoffes colorées «pour épouser d’autres matériaux et adopter des coupes plus classiques».
Si la promotrice de la Fashion Show abidjanaise ne se fait pas de doute sur les qualités des stylistes africains qui «se surpassent» pour valoriser la beauté de la culture africaine, le positionnement de la mode (africaine) reste cependant à construire. D’où le rôle qu’entend jouer cette année Afrique Fashion Show en développant chez les stylistes et créateurs africains le sens du management. «Mode et management» sera la thématique de ce rendez-vous de la mode, de l’esthétique et du beau qui mettra également en exergue l’industrialisation du coton – la matière première du textile africain.
«C’est un élément essentiel – le management – pour la survie de nos entreprises de mode et partant de la survie de la créativité africaine et pour son rayonnement», explique Isabelle Anoh.
Afrique Fashion Show qui fait découvrir depuis plusieurs années les richesses culturelles du continent en matière de créations de mode, célébrera en une nuit le brassage des cultures.
Saydoo Koné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ