x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 31 octobre 2013 | APA

Tournoi UEMOA : invalidation du match Sénégal-Niger joué mardi.

Le match entre les Lions de la Teranga et les Mena du Niger joué mardi et soldé par un score de parité (1-1) a été invalidé après des plaintes déposées par les deux équipes auprès des organisateurs, a appris APA mercredi de sources concordantes dans la capitale économique ivoirienne.

Les deux sélections se reprochaient mutuellement de fraude sur l'identité des joueurs pendant leur match disputé mardi au stade Robert Champroux de Marcory. Mais la commission en charge de ces réclamations et réserves a renvoyé les deux équipes dos à dos en leur infligeant l'invalidation du résultat.

« Le match ne sera donc pas repris, mais les deux nations perdent le seul point du nul qu'elles avaient obtenu à l'issue dudit match », a expliqué dans un entretien à APA un membre du comité d'organisation en citant le procès verbal de la réclamation.

Avec cette décision, de grands changements ne s'opèrent pas au tableau du classement, puisque la course à la finale se joue entre le Bénin (1er avec 4 points) et le Niger (2è avec 3 points). Le Sénégal se contente pour l'heure d'un point en attendant les matchs de la troisième journée de cette poule B prévus jeudi au stade Robert Champroux et au Parc des Sports de Treichville.

Le Bénin affrontera le Niger. Le vainqueur de la rencontre se retrouve en finale pour croiser le Burkina Faso qui s'est qualifié mercredi après-midi au dépens de la Côte d'Ivoire et du Mali dans la poule A. En cas de match nul, c'est le Bénin qui se qualifie pour l'apothéose de la compétition.

Le tournoi de l'intégration de l'UEMOA dont l'organisation de l'édition 2013 coûtera près de 500 millions de FCFA, est une compétition qui met aux prises les joueurs locaux des huit pays de l'espace UEMOA avec pour objectif l'éclosion des talents.

Le Comité d'organisation a annoncé qu'à l'issue de l'événement, le vainqueur empochera une enveloppe de cinq millions de FCFA, trois millions de FCFA pour le finaliste, deux millions de FCFA pour l'équipe fair-play et le meilleur buteur repartira avec la somme d'un million FCFA.

Le Sénégal, tenant du titre détient avec la Côte d'Ivoire, le plus grand nombre de titres avec chacun deux trophées à son actif. La dernière édition s'est déroulée au Sénégal en 2011.


JBK/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ