x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 1 novembre 2013 | Ministères

Affaires maritimes et portuaires : le ministre Gaoussou Touré visite les infrastructures

© Ministères Par DR
Affaires maritimes et portuaires : le ministre Gaoussou Touré visite les infrastructures de la DGAMP
Jeudi 31 octobre 2013. Abidjan. Le ministre Gaoussou Touré visite les infrastructures de la DGAMP.
Une visite de travail, pour mieux toucher du doigt les réalités que vivent les agents des Affaires Maritimes et Portuaires. C’est ce qui explique la journée marathon entreprise ce jeudi 31 octobre 2013 par le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE.

Commencée par un briefing à la direction de la structure, à la Tour A au Plateau, la délégation s’est rendue successivement au Centre de Recherche et de Sauvetage Maritimes, à Marcory-Anoumabo et au Centre Médical des Gens de Mer, en zone portuaire à Vridi (Treichville).
A toutes ces étapes, le ministre s’est imprégné des efforts fournis par les travailleurs de la DGAMP. Ce, malgré les difficultés que ceux-ci rencontrent dans le cadre de leurs activités. « La visite de ce matin se situe dans le cadre général d’une reconnaissance des lieux afin de mieux cerner les difficultés et les défis à relever pour permettre leur meilleure prise en compte », a d’entrée indiqué le Ministre Gaoussou TOURE. Avant de souligner que, conformément à son programme de travail, 2014 sera l’année du transport maritime et du transport routier. « Concernant particulièrement le secteur maritime, de nombreux chantiers seront ouverts depuis l’organisation administrative de la Direction Générale jusqu’aux questions liées aux équipements, matériels de travail ainsi qu’aux conditions sociales des agents », a promis le ministre TOURE. Avant de noter cependant que cela ne pourra se faire que dans une ambiance de sérénité, d’honnêteté et de rigueur.

C’est pourquoi, il a profité de cette visite pour revenir sur le récent mécontentement manifesté par une partie des agents regroupés au sein d’un syndicat. « J’ai bien écouté leurs doléances et je me suis engagé à les examiner minutieusement, point par point. Mais je leur demande, conformément à ce que je leur ai dit à mon Cabinet, de garder patience, d’observer une attitude responsable et de laisser l’Administration faire son travail », a encore exhorté le Ministre des Transports. Avant d’engager les agents au respect de l’ordre et de la discipline.
Le ministre a également instruit la direction générale des Affaires maritimes et portuaires, avec à sa tête le Colonel TANO Koffi Bertin, afin qu’elle ouvre immédiatement des discussions avec l’ensemble des agents, de sorte à ce que des solutions idoines soient trouvées pour le bien-être de l’ensemble des travailleurs.

Service communication MT
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ