x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 1 novembre 2013 | AIP

Le transport, comme socle de l’intégration régionale à un forum africain à Abidjan

Abidjan – La sixième édition du Forum africain des infrastructures s'ouvre, lundi, à Abidjan, la capitale économique, en ce moment en pleins chantiers de reconstruction et de lifting de modernisation de son substrat infrastructurel, à la fois dépassé et frappé par l'usure du temps, vecteur de prédilection de l'intégration sous-régionale au niveau de l'Afrique de l'Ouest et Centrale, par les échanges terrestres, aériens, maritimes et fluvio-lagunaires.

Placé sous le thème « Infrastructures de transport, vecteur de l’intégration économique en Afrique », selon un communiqué de presse des initiateurs, ce forum africain des infrastructures réunira, lors de son édition 2013, toutes les parties prenantes, de même un panel de plus de 25 intervenants, comprenant opérateurs du secteur, décideurs politiques et experts.

Ceux-ci débâteront, durant les deux jours, sur les diverses aspérités de la question, aux fins de dégager une vision intégrée du schéma de transport dans la région ainsi que les projets structurants afférents au secteur.

Ce forum, rendez-vous technique organisé pour la deuxième année consécutive à Abidjan, en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD), se penchera également sur l’état d’avancement des projets PPP en Afrique de l’Ouest et Centrale. Il devra dresser une analyse détaillée sur les réalisations, tout en identifiant les points d’amélioration, mais également les points critiques.

(Aip)
kkf/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ