x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 4 novembre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Mondial Cadets/Argentine-Cote d’Ivoire (2-1): L’aventure des Eléphanteaux s’est arrêtée en quart de finale!

L'Argentine est venue à bout de la Côte d'Ivoire, en quart de finale du Mondial U17, samedi dernier, à Sharjah, en quart de finale (2-1).

52% de possession de balles, 5 corners, 18 tirs dont 11 cadrés et un but inscrit, telles se résument les statistiques de la Côte d'Ivoire, à l'issue des quarts de finale perdus contre l'Argentine, le samedi 2 novembre 2013, à Sharjah. A l'opposé, les Argentins ont eu 48% de possession de balle, 4 tirs dont 3 cadrés, 2 corners et deux buts. Comme on le voit, les Éléphanteaux ont eu les meilleures opportunités pour s'emparer du ticket de la demi-finale, mais ils leur a manqué le réalisme devant le but adverse et peut-être la chance. Cueillis à froid, dès la 6e minute, suite à un but de Joaquin Ibanez, les poulains de Ibrahim Kamara ont vécu une première période d'enfer. "Ils étaient timorés en première mi-temps", a reconnu le coach des pachydermes ivoiriens. Cette situation va profiter à Sebastien Driussi et à ses amis qui feront le break à la 33e minute. Sur un corner, Rodrigo Moreira prend à défaut la défense ivoirienne et trompe le portier Diabagaté Seck (2-0). La Côte d'Ivoire est KO et regagne les vestiaires avec un retard de deux buts, comme lors du Mondial 2006 (senior). "A la pause, on a essayé de les recadrer, mais avec deux buts de retard, c'était difficile dans ce genre de compétition. Mais je suis fier de la prestation de mes joueurs. Le travail doit se poursuivre avec ou sans moi. Parce qu'il est important de participer à ce genre de compétition tout le temps",

précisera Ibrahim Kamara. En seconde période, les Éléphanteaux emmenés par Franck Kessié, Bedia Chris et N'Guessan Kouamé ont fait douter les Argentins. Ils ont eu plusieurs opportunités pour revenir à leur hauteur.

L’inefficacité devant les buts et le manque de réalisme, leur auront joué un mauvais tour. "Pour marquer un but, il faut qu'on loupe six occasions nettes de but!", ne cessaient de gronder plusieurs spectateurs du stade Sharjah. Sur penalty à la 78e minute, Franck Kessié réduira le score (2-1). La Côte d'Ivoire est restée à quai, en quart de finale du Mondial 2013. "Nous avons joué contre une bonne équipe ivoirienne, le champion d'Afrique en titre. Elle méritait de jouer la demi-finale", a relevé le sélectionneur argentin, Humberto Grondana. Et Ibrahim Kamara de renchérir en ces termes:"Il y a quelques mois, nul ne croyait en ces jeunes gens, ils ont été champions d'Afrique et aujourd'hui,ils viennent de terminer parmi les huit meilleures nations au Mondial de leur catégorie, je ne suis pas déçu de leur prestation". A la fin de la rencontre, pendant que les Argentins jubilaient, les Ivoiriens ont effectué une haie d'honneur pour remercier le public qui les a soutenus pendant la rencontre. Preuve qu'ils ont marqué des esprits aux Emirats Arabes Unis!

Annoncia Sehoué, envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ