Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Les ex-chefs de corps du 2è Bataillon de Daloa à la retraite honorés
Publié le lundi 4 novembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Daloa - Huit ex-chefs de corps du 2ème Bataillon de Daloa, à la retraite pour la plupart, ont été honorés samedi, à la clôture de la 15ème édition de la Saint Maurice, fête patronale des fantassins.

Ces anciens et illustres chefs militaires, qui ont donné au 2ème Bataillon ses lettres de noblesse, ont reçu des présents de la hiérarchie militaire représentée par le Général de Brigade, Gaoussou Soumahoro, commandant des Forces terrestres.

Après l’observation d’une minute de silence en la mémoire des chefs de corps disparus, le doyen des invités retraités, le Colonel Loba Raoul, a exprimé toute sa gratitude pour l’honneur qui leur est fait, tout en affichant sa reconnaissance au Général, chef d’Etat-Major des armées, et au Général, commandant des Forces terrestres ainsi qu'à l’actuel chef de Bataillon, le commandant Doumbia Brahima, grâce à qui cette marque d’attention a été possible.

Par ailleurs, en récompensant les athlètes et les équipes militaires et civiles, vainqueurs des différentes compétions sportives qui ont meublé cette fête patronale, le Général Gaoussou Soumahoro, commandant des Forces Terrestres, a exprimé sa satisfaction de voir les participants s’inscrire dans la volonté du chef de l’Etat. A savoir, créer la cohésion entre les militaires et les populations civiles, de sorte, a-t-il dit, que ces dernières ne se sentent ni effrayées, ni menacées à la vue des premiers.

Deux anciennes gloires du football ivoirien, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi et Oumar Ben Salah ont rehaussé la cérémonie de leur présence.

Aip
yy/kkp/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires