Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4183 du 4/11/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Société

TOROGUHE : 717 élèves sous-officiers présentés au drapeau/ Paul Koffi Koffi (Ministre délégué à la défense), aux élèves gendarmes : “Ne venez pas jouer les ’’Zorro’’ dans l’armée”
Publié le lundi 4 novembre 2013  |  Le Patriote


Insécurité
© Abidjan.net par Prisca
Insécurité à l`ouest : Le gouvernement offre du matériel aux troupes sur le terrains
Le lundi 09 juillet 2012 à l`Etat Major, le ministre Paul Koffi Koffi a fait une rémise de matériel roulant au Chef d’État Major.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La promotion 2012-2014 des élèves sous-officiers de l’Ecole de gendarmerie de Toroguhé a prêté serment, jeudi dernier, devant l’emblème national. Sélectionnés parmi 18 000 postulants au départ, les 717 élèves gendarmes, sur la place d’arme, devant autorités, parents et familles, ont dit leur engagement à, désormais, incarner les valeurs de la patrie. Ceci marque la fin de la première partie de la formation commune de base (FCB) à la quelle ils ont été soumis depuis leur admission à l’Ecole de gendarmerie. Le général de division, Kouassi Kouakou Gervais, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, a commencé par rappeler aux élèves sous-officiers, les principes fondamentaux de la gendarmerie. Avant de prodiguer de sages conseils à ses hommes. « Vous avez choisi de vous engager et d’honorer le drapeau. Votre rigueur, votre courage et votre détermination à défendre les principes fondamentaux de la gendarmerie et de la nation seront mis à l’épreuve. Appropriez-vous les sages conseils de votre hiérarchie afin d’être dignes de votre nouveau statut, qui est de défendre en tout lieu et à tout instant, les symboles de la République et ce, dans la discipline et le respect de la consigne. Votre mission sera de combattre toute forme de velléité de déstabilisation de la république», a recommandé le général Kouassi Kouakou Gervais. Au chef, il a dit l’admiration de la gendarmerie pour ses actions dans le but de redorer le blason de ce corps d’élite. Dans son adresse, le ministre Paul Koffi Koffi, ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Défense, a souligné l’importance de réussir son passage a l école. Il a également félicité le comandant supérieur de la gendarmerie nationale pour la bonne organisation et la tenue des écoles de gendarmeries. Paul Koffi Koffi, prenant à témoin l’actualité, s’est voulu très ferme quant à la discipline et le respect des institutions de l’Etat. Appelant les élèves sous officiers à s’inscrire dans la droiture militaire et à se détourner, résolument, des aventures ‘’ambiguës’’. «Vous n’êtes pas là pour vous servir. Vous êtes au service du drapeau et de la nation. Témoin du passé, emblème du présent, et symbole de l'avenir, le drapeau est le signe de ralliement des forces républicaines de Côte d’Ivoire. La discipline est le maitre mot de l'armée. Ne jouez pas aux braves, aux "Zorro", soyez dignes de l'armée nationale. Ne vous engagez jamais dans des aventures personnelles et déstabilisatrices. Sinon vous serrez rigoureusement punis», a-t-il prévenu, non sans attirer l’attention des uns et des autres sur les récentes attaques à Agboville. « Nous attirons l'attention des parents pour dire à leurs enfants qu'attaquer les forces républicaines, c'est s'en prendre à la nation. Si les attaques à Agbovlle se perpétuent, les dispositions idoines seront prises pour mettre en quarantaine cette localité», s’est voulu clair Paul Koffi Koffi.

D. KONATE

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires