Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Des journées pour promouvoir l’artisanat et les PME organisées à Abidjan
Publié le lundi 4 novembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan- Des Journées promotionnelles des Petites et moyennes entreprises (PME) et de l’Artisanat (JPPME/A) ont été lancées lundi à Abidjan, par le ministère de tutelle, en vue de créer un espace de cohésion sociale et de solidarité nationale entre les acteurs et les grandes entreprises qui soutiennent les activités de ces deux secteurs.

Les objectifs assignés à ces journées qui prennent fin mercredi, sont de partager avec les acteurs économiques concernés, leurs préoccupations du moment, les informer et les sensibiliser sur les actions engagées par le gouvernement en leur faveur et de créer un espace d’exposition-vente et de promotion de leurs produits.

Au cours des assises, les organisateurs annoncent des expositions des produits artisanaux et des PME pour montrer les potentialités du pays sur toute l’étendue du territoire national, des conférences et une séance de distinction d’une dizaine d’entreprises issues du secteur, dans le souci d’encourager l’excellence et insuffler une dynamique nouvelle au développement des secteurs concernés.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Jean Louis Billon, s’est réjoui de ce que les JPPME/A se tiennent au moment où l’environnement économique du pays est marqué par une forte croissance du PIB, depuis deux ans.

Ce facteur est favorable aux actions de promotion et de dynamisation des secteurs stratégiques au nombre desquels, l’artisanat et les PME considérés comme porteurs de croissance et de développement durables. Aussi, a-t-il félicité les organisateurs de cette activité ainsi que tous les partenaires privés et institutionnels qui les accompagnent dans la réalisation du projet.

Ces JPPME/A ont vu la mobilisation de 200 artisans venus de divers horizons du pays et de 150 PME et grandes entreprises sous la tutelle dudit ministère. Elles ont pour thème « Quels partenariats pour l’émergence des PME en Côte d’Ivoire ? ».

fmo/kkp/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires