x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 novembre 2013 | Le Patriote

Le peuple Walèbo veut relever le défi de la mobilisation

Les fils et filles du Walèbo, qui ont l’honneur d’accueillir le premier meeting du Chef de l’Etat à l’occasion de sa visite d’Etat, ont décidé de réussir le pari de la mobilisation et de l’accueil. A cet effet, ils ont initié une séance de rencontre et d’informations, le week-end dernier, pour sonner la mobilisation dans tous les villages du département. C’était au foyer des jeunes de Fotokouamékro, en présence du préfet de département, Ange Kouassi Tchikaya, de la conseillère spéciale du Président de la République chargée du Genre et des Affaires sociales, Jeanne Peuhmond et de Loukou Kouadio Michel, doyen des cadres du département.
Selon Loukou Kouadio Michel, le canton Mamela va mobiliser au minimum 2000 personnes pour démontrer à tous que le peuple Walèbo a soif de son président et surtout du développement. Et c’est avec beaucoup de joie que les populations attendent cet évènement.
« Le président de la République vient à Sakassou et c’est une chance pour notre peuple. Je voudrais donc qu’on laisse de côté les considérations politiques pour ne voir que le développement qui tape ainsi à nos porte, et dont Sakassou a trop souffert. Faisons donc en sorte de rendre inoubliable cette visite, soyons prêts à relever le pari de la mobilisation », a-t-elle exhorté le canton Mamela. Prenant la parole, le préfet s’est quant à lui dit heureux de l’enthousiasme des uns et des autres, annonçant une mobilisation de pas moins de 20.000 âmes. Il a par ailleurs fait savoir que toutes les infrastructures sont en cours de réhabilitation et de nouvelles autres en voies de réalisation pour le bonheur des populations. « Le Président commence sa visite d’Etat par Sakassou et c’est une fierté pour le peuple Walèbo. Il vient avec une ‘’valise’’ de projets et nous allons lui montrer que nous avons soif de ses projets de développement. Nous allons donc sortir massivement pour vider la valise de projets », a indiqué le préfet. Il a invité les populations, toutes tendances confondues, à œuvrer dans le sens de la cohésion et de la fraternité pour que règne dans le Walèbo un vivre ensemble comme le souhaite le Président de la République.

CS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ