x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 8 novembre 2013 | Partis Politiques

2ème Congrès de l’UDPCI: une mission de prospection à Yamoussoukro

© Partis Politiques Par DR
2ème Congrès de l’UDPCI: une mission de prospection à Yamoussoukro
Novembre 2013. Yamoussoukro. une délégation du parti conduite par Alphonse Woï Messé, Vice-président de l’UDPCI et Coordonnateur général du Congrès, s’est rendue dans la cité des Lacs
L’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) organise son 2ème Congrès ordinaire les 13, 14 et 15 décembre 2013 à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro.

Pendant ces trois (3) jours, les militants du parti de feu Robert Guéï vont procéder au toilettage de leurs textes, et procéder à l’élection du Président du Parti, de la Présidente de l’Union des Femmes, et du Président de la jeunesse du parti arc en ciel.
En prélude donc à ces assises, une délégation du parti conduite par Alphonse Woï Messé, Vice-président de l’UDPCI et Coordonnateur général du Congrès, s’est rendue dans la cité des Lacs le mercredi 06 novembre dernier. Cette visite de terrain a débuté par une rencontre au QG du Congrès, avec les coordinations UDPCI de Yamoussoukro et des villes environnantes. Conditions de participation au Congrès, et appel à la mobilisation, sont entre autres messages qui ont été livrés à la base. « Nous allons tenir trois (03) Congrès en un (01). C’est une grande première », a fait savoir Alphonse Woï Messé. Pour le Chef de délégation, les militants doivent pouvoir réussir le pari de la mobilisation, avant d’ajouter que ce sont plus de 5000 participants qui sont attendus à ce Congrès.

Une visite guidée de la Fondation FHB, suivie d’échanges avec des communautés ethniques, ont mis un terme à cette mission de prospection de l’UDPCI à Yamoussoukro.
Rappelons que le premier Congrès ordinaire de l’UDPCI a eu lieu les 19 et 20 mai 2002 à l’Hôtel Ivoire, et avait porté le Général Robert Guéï à la tête de ce parti. Après la disparition de son Président-Fondateur, l’UDPCI s’est réuni en Congrès extraordinaire les 09 et 10 avril 2005 à l’Académie des Mers à Yopougon, et a porté son choix sur le Dr Albert Toikeusse Mabri.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ