x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 11 novembre 2013 | Notre Voie

3ème journée de la Ligue 1 : l’Asec enfonce le CO Bouaflé

© Notre Voie Par mousnabi
Football / ligue1: l`Africa sport sort vainqueur du derby en battant l`ASEC mimosas 2-1
Dimanche 24 février 2013. Stade Robert champroux de Marcory. 14e journée du championnat national. l`Africa bat l`Asec 2-1 et se relance pour la course au titre 2012-2013
Le Club omnisports de Bouaflé n’a pas réussi samedi à stopper sa série noire en Ligue1 de football. L’équipe de la Marahoué s’est inclinée face à l’Asec mimosas sur le score de 1-3 à l’issue de la 3ème journée, au stade municipal de Yamoussoukro. Les choses avaient pourtant bien commencé pour les Violet et Blanc.
En première période, le CO Bouaflé s’illustre par la densité de son milieu de terrain où Diomandé Mamadou et Sylla Ibrahim se font particulièrement remarquer. L’Asec mimosas qui ne s’attend pas à pareil scénario laisse l’initiative du jeu aux Buffles de la Marahoué. Malheureusement pour Bouaflé, les poulains de Téti Gnagbo tirent très peu au but.
La toute première occasion de but du match est jaune et noire. A la 8ème minute, Diabaté Inza se lève plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête un ballon consécutif à un corner. Heureusement pour le CO Bouaflé, un défenseur est là pour arrêter la balle sur la ligne du but.
Bouaflé réagit à la 17ème minute. Un coup franc de Kouyaté Sinaly à ras de sol passe juste à côté des buts de Sangaré Badra Ali. C’est la réponse du berger à la bergère. Sur une offensive, l’Asec crée un gros cafouillage dans la défense du CO Bouaflé. Coulibaly Daouda sort le grand jeu pour écarter le danger.
Kouadio  Koffi Noël (29ème minute) et Dieby Dadiédou (30ème minute) trouvent la barre transversale des perches du dernier rempart des Jaune et Noir. Kouadio Noel est plus heureux quand il ouvre la marque à la 35ème minute. C’est la juste récompense des efforts des Buffles de la Marahoué.
Fouettés dans leur orgueil, les Mimos se révoltent. Quatre minutes seulement après le but de Bouaflé, Hugues Zagbayou, sur un travail personnel, lâche un tir puissant qui prend à défaut Coulibaly Daouda (1-1). La pause intervient sur ce score de parité avec une équipe de l’Asec qui commence à se retrouver.
En seconde période, les Mimos reviennent très fort devant une équipe de Bouaflé visiblement épuisée par beaucoup d’efforts fournis auparavant. Boua Koffi concrétise la domination des Jaune et Noir en signant deux réalisations. Servi sur un plateau d’or par Zagbayou Hugues à la 54ème minute, il porte le score à 2-1 pour son équipe d’un tir puissant. Dans la foulée, il manque d’ajuster son lob.
Finalement, l’avant- centre de l’Asec va inscrire le troisième but des Jaune et Noir et son deuxième personnel à la 89ème minute. Bouaflé concède ainsi sa troisième défaite consécutive.

Ephrem Touboui,
Envoyé spécial à Yamoussoukro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ